Vous souhaitez faire quelques provisions qui doivent durer pendant un temps indéterminé ?  Le seul bémol étant que vous ne savez pas comment vous allez conserver ces aliments et surtout comment trouver la température ambiante pour les garder au frais ? Pour cela, il faudrait que vous preniez compte du type d’aliments pour savoir quelle température est indispensable pour les conserver.

Les aliments de longue conservation

Les aliments comme les denrées sèches, les farines et les céréales peuvent être conservés pendant une longue durée. Ces aliments peuvent être conservés dans des endroits frais et secs comme les gardes à manger dont les températures ne doivent pas dépasser les 10 °C. Par ailleurs, certains aliments comme les confitures et les marinades doivent être réfrigérés après leurs ouvertures. D’autres peuvent être transvidées dans un contenant en plastique ou en verre pour éviter toute détérioration. Avec une température de 18 °C, vous pouvez éliminer toutes les bactéries qui peuvent roder autour des aliments à longue conservation. En les plaçant dans un endroit loin de l’humidité et avec une température ambiante de 14 °C, vous pourrez freiner la multiplication des microbes autour de l’aliment et bien le conserver.

Au réfrigérateur

Pour les aliments qui se conservent pour une courte de durée, vous devriez les placer dans votre réfrigérateur. Pour pouvoir bien les conserver, il est préférable d’investir pour un frigo qui a un thermomètre ce qui vous permettra de régulariser la température et de la vérifier à chaque fois. La température du réfrigérateur doit être inférieure ou égale à 4 °C pour que vous puissiez y intégrer vos provisions. Il est à noter que chaque recoin du réfrigérateur a sa propre température ; de ce fait, il est indispensable que vous repartissez vos aliments suivant cet ordre. Dans la majorité des cas, la zone la plus froide se situe dans la partie centrale avec une température allant de 0 à 2 °C. C’est la partie idéale pour stocker les aliments fragiles comme les poissons, les viandes crues et les produits frais. Les fruits et les légumes peuvent par conséquent être conservés dans le bas du frigo avec une température allant de 2 °C à 4 °C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *