Grâce à leur fibre, les vitamines, les minéraux et les oxydants qu’ils renferment, il est indispensable de manger des légumes au moins cinq fois par jour. Par conséquent, il faut bien les choisir si vous souhaitez acquérir tous ses apports. Voici donc quelques conseils qui pourront vous aider à bien choisir des produits de qualités.

La couleur et l’aspect

La couleur est un indice qui pourra certainement vous aider à faire le bon choix. Par exemple, pour le radis, veillez à bien regarder la couleur de ses fanes. Si elles sont vertes alors c’est bon : le radis est encore frais. Vous devriez également prendre en considération sa taille, car plus il est volumineux, moins il est savoureux. Il y a aussi les pommes de terre. Il faut tenir compte de leur fermeté. Une bonne pomme de terre contient également moins de tâches et ne présente aucun germe. Il existe aussi d’autres illustrations comme le concombre. Vous devez le choisir bien vert avec une peau nette et sans tâche. Un bon concombre est surtout droit et ferme. Puis, il y a l’aubergine. Pour bien choisir une aubergine, il faut qu’elle soit violette, pas prune, pas parme ni fuchsia, mais violette. L’aubergine doit être sans tâche avec une peau fine et bien brillante. Grâce à ces indices, vous pouvez repérer les aubergines qui n’ont pas beaucoup de graines marron.

Les légumes de saison

Pour faire le bon choix, il faut suivre et respecter les saisons. Les légumes de saison correspondent à vos besoins nutritionnels et à la saison. Par exemple les brèdes, les carottes et les pommes de terre sont en abondance et sont en général très bonnes. Ils sont brillants et ont une couleur étincelante.  En hiver vous pouvez par exemple vous tourner vers les choux-fleurs qui prennent une teinture bien verte à cette période de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *