Cuisiner est une passion que tous partagent. Les plats « fait maison » sont les meilleurs, mais les conserver n’est pas une mince affaire. Pour que ces aliments soient toujours bons et sains, il convient de savoir combien de temps les conserver ? En fonction du type d’aliment, la conservation peut aller de 24 h à 3 semaines.

Une conservation entre 24 h et 3 Jours

Conserver les aliments au frigo est une réaction plus que logique. Seulement, il y a des aliments qui ne doivent être conservés au frigo au-delà de 24 h. Dans ce cadre, il y a la mayo et les plats à base de mayonnaise, les abats, la chair à saucisse, les saucisses fraiches, la viande hachés ainsi que les sandwichs.

Pour les viandes cuites ainsi que le poisson, il est conseillé de les manger après 24 h. Sinon, pour les aliments à consommer dans les 2 jours, il y a les pâtisseries fraîches, les légumes préparés, les plats en sauce, les poissons cuits ainsi que les entremets. Sinon, la viande de porc crue et la viande de bœuf crue entrent également dans cette catégorie.

Au-delà de 3 jours

Une fois les trois jours dépassés, il est fortement conseillé de consommer les jus de fruits qu’ils soient frais ou pressés, les sauces à base de viande, les quiches, les germes de soja et les tartes.

Au bout de 4 et 5 jours, les filets de poulet, les restes de poulet, les différents pâtés, les rillettes, les endives, les salades ainsi que les épinards devront être consommés. Les légumes frais doivent également l’être.

Les aliments à consommer impérativement dans les 6 jours sont le lait, les œufs durs, la crème fraiche, les yaourts entamés ainsi que les oignons.

Par contre, les œufs, le jambon et certains légumes crus peuvent être conservés jusqu’à 1 à 3 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *