Les jeunes désireux d'intégrer un cursus les menant vers un métier d'avenir, peuvent se tourner vers un établissement situé en Bretagne et en Loire Atlantique pour se former au métier de boucher charcutier traiteur. De plus, pour les aider à apprendre leur future profession de manière rapide et efficace, ils pourront suivre la voie de l'alternance, qui offre de nombreux avantages. Alors si vous êtes passionnés par la cuisine et la relation client, ce domaine est fait pour vous. 

Un métier lié à la cuisine 

En matière de cuisine, il a été prouvé qu'il fallait des ingrédients de qualité pour ravir les papilles de toute une tablée. En faisant le choix de vous orienter vers un Bac Pro boucher-charcutier-traiteur, vous apprendrez à maîtriser les techniques professionnelles du métier, y compris celles de traiteur grâce à l'Ecole des Métiers de l'Alimentation. Vous apprendrez également à stocker, préparer, fabriquer les divers produits de boucherie ou de charcuterie, et cela, tout en respectant les normes d'hygiène.

En apprenant le métier de boucher charcutier traiteur, vous évaluerez les besoins de votre clientèle et serez capables d'effectuer des devis. Vous aurez entre vos mains, la gestion des relations commerciales auprès des fournisseurs, et vous assurerez la production culinaire. Ce point est essentiel pour savoir faire de la bonne cuisine. Effectivement, l'activité de traiteur connaît une grande envolée ces derniers temps, alors pour vous développer au maximum, cette spécialité complétera votre formation

Un parcours à ne pas négliger pour entrer dans la vie active

En suivant ce parcours, vous pourrez profiter de l'alternance, qui vous offrira de nombreuses opportunités. En effet, en alliant vos cours et expérience professionnelle, vous serez, au bout de ces 3 ans de formation, opérationnels et autonomes. Cela reste un atout important pour l'employeur, voulant vous embaucher. 

Qu'il s'agisse du métier de boucher, de charcutier ou de traiteur, la voie de l'apprentissage et de la professionnalisation vous aidera à enfoncer quelques portes. Grâce à cette formation, vous bénéficierez d'un salaire mensuel, fixé selon le pourcentage du Smic et selon votre âge, mais surtout, vous jouirez d'une expérience significative. 

Le métier de traiteur

A la fin de votre formation, vous saurez allier trois métiers d'avenir passionnants : Boucher, Charcutier et celui de Traiteur. De cette manière, vous serez capables de proposer des services divers comme la location de mobilier ou de salle. Vous saurez prendre en charge les aspects logistiques mais aussi les services liés à l'activité de traiteur

En 3 ans d'apprentissage, vous deviendrez un véritable expert, et vous le prouverez au quotidien une fois entrés en fonction. D'ailleurs, grâce à cette formation, et au fil des années, vous pourrez peut-être devenir votre propre patron en reprenant une entreprise ou en créant votre activité. Quelque soit votre choix, vous n'aurez aucune inquiétude à avoir, car vous aurez acquis toutes les compétences nécessaires à ce métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *