Comment choisir un batteur électrique adapté à vos recettes ?

24 mai 2020

Avant l’invention du batteur électrique, battre les œufs ou mélanger de la pâte se faisait exclusivement à la main avec un fouet ou une cuillère. Battre de la double crème dans de la crème fouettée pouvait décourager plus d’un, à cause de l’effort et du temps qu’il fallait y consacrer. Heureusement, avec son arrivée, le batteur électrique fait la plus grande partie du travail pour vous. Avec son aide, il est facile de varier les recettes. Le plus dur sera de réunir les ingrédients. Mais il est bien nécessaire de bien choisir cet appareil selon vos recettes et vos besoins.

Les critères de choix d’un batteur électrique

Selon le type de préparation que vous envisagez de réaliser, vous aurez le choix d’opter pour un grand batteur électrique sur pied ou à main et un batteur plus modeste. En principe, le premier type peut recevoir plus de contenu qui serait parfait pour pétrir des pâtes à pain, par exemple. Alors que le second est spécialement réservé au fouetté des crèmes et blancs d’œufs. Pour vous aider à mieux choisir le meilleur batteur électrique, avoir des avis et des guides, vous pouvez consulter le site https://batteur-electrique.com/.

Il est nécessaire de choisir un modèle de batteur électrique offrant de l’ergonomie avec le minimum d’encombrement bien que les modèles plus performants soient presque toujours volumineux. En plus, ils sont généralement équipés d’accessoires assez importants.

Batteur à main

Le batteur électrique à main est un dispositif autonome composé d’un bloc moteur surmonté d’une poignée. L’insertion et la fixation des fouets sur les axes rotatifs se font sous la carrosserie. Généralement, il est pourvu d’aération sur les côtés. Le batteur manuel s’emploie avec n’importe quel récipient : saladier, casserole, bol. Le batteur à œufs est léger, facile à manier, mobile et pas du tout cher.

De par son puissant moteur à vitesse variable, vous pouvez l’utiliser aisément pour monter le blanc en neige, faire de la mayonnaise, pétrir du pain, malaxer une pâte à tarte, mélanger une pâte à crêpe, mais également fouette la crème chantilly ou même préparer un milkshake en un temps réduit. Ce batteur électrique vous offre de la facilité et de la rapidité lors de la préparation de ces recettes. Le modèle Moulinex, pourvu de 450 watts et de 5 vitesses est un très bel exemple avec sa facilité d’utilisation, son bassin assez basique et son prix très abordable.

Batteur sur socle

Le batteur électrique sur socle est un appareil à pose libre. Il est composé par un bloc moteur, d’un socle antidérapant et d’un bol rotatif de mélange d’une assez grande capacité. Selon le modèle que vous avez choisi, ses éléments constituants peuvent être amovibles ou pas. De ce fait, il vous sera possible de retirer le bon moteur afin de l’utiliser comme un batteur à œufs indépendant.

Le batteur électrique avec socle offre de nombreux avantages. Plus besoin de le tenir quand il est en marche. Grâce à la rotation du bol intégré, vous aurez la garantit que votre préparation sera bien malaxée. Cela vous donnera la chance de faire plusieurs tâches simultanément sans vous soucier de l’opération en cours.

Avec une puissance élevée, le batteur sur socle électrique peut pétrir une pâte lourde. Il vous sera également plus utile lors de la préparation de gâteau, de pain, des pâtes à pizza ou pour tout travail de pétrissage demandant beaucoup d’effort. De plus, le batteur électrique sur socle est muni de plusieurs accessoires en option et offre des fonctionnalités complémentaires. Vous pouvez l’utiliser pour hacher la viande, mélanger les aliments, faire des pâtes fraîches ou refroidir le produit. À titre d’exemple, le KitchenAid Pro 600 offre plusieurs avantages. Il est doté d’un moteur puissant de 575 watts, de 10 vitesses pour une précision incomparable, d’une tête inclinable pour un ajout facile d’ingrédient.

Previous Post

Comment faire un burger healthy ?

Next Post

Délices du Pays Basque