Les meilleurs restaurants à Nice

8 février 2021

Entre tables étoilées, cantines de quartiers ou bien véritables meilleurs bistrots, la capitale de la métropole Nice-Côte d’Azur a tout à offrir en matière de gastronomie et restauration. Pour les gourmands, la ville de Nice est un paradis avec ses importants restaurants et ses expériences culinaires hors du commun. Cette ville possède à la fois un patrimoine français et italien que la majorité des chefs niçois ont découvert des façons passionnantes de créer une combinaison de ces saveurs. Après avoir bien mangé dans un restaurant Nice, vous disposerez de l’énergie nécessaire pour passer une magnifique soirée.

Bistrot d’Antoine, restaurant Nice à prix moindre

Vous trouverez le Bistrot d’Antoine dans l’une des venelles pavées animées du Vieux Nice. Ce restaurant Nice se trouve plus précisément sur la rue de la Préfecture. Avec une gastronomie fine à la française, ce temple de la cuisine est un restaurant étoilé au guide Michelin. Dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, vous aurez la chance de déguster lors de votre passage des plats traditionnels qui font partie des spécialités de la maison. Parmi ces plats, vous pourrez goûter au foie gras sous toutes ses formes. Le mieux serait que vous réserviez votre place quelques jours à l’avance, car le restaurant est souvent à son comble. Pour les couples à la recherche de plus d’intimités, ils peuvent demander une table au premier étage, car c’est l’endroit le plus calme de l’établissement.

Peixes, le restaurant Nice spécialiste des fruits de mer

Si vous êtes adeptes des produits de la mer, la rue de l’Opéra vous offre le restaurant Nice, Peixes, dont le nom signifie poisson dans la langue catalane et celle portugaise. Ici, vous trouverez des produits frais et succulents dans un décor accueillant et détendu. Vous verrez également une prestation experte tout comme une gastronomie savoureuse et excellente à un prix raisonnable. Comme le menu est en principe cru, vous aurez la chance de déguster du tartare, du ceviche et autres. Mais, vous pouvez également déguster des plats chauds tels que de la pieuvre avec des légumes de saison et des gnocchis, de la morue farcie ou encore des alliances de plats terre et mer ainsi que des poissons fumés.

Le Comptoir du Marché, un restaurant Nice dans un cadre paisible

Ce restaurant Nice situé sur la rue du Marché et le Bistrot d’Antoine sont proposés par la même famille. Le Comptoir du Marché allie à des prix parfaitement abordables une ambiance tranquille, une prestation conviviale et une gastronomie de qualité. Les talentueux chefs cuisiniers de l’établissement décident chaque jour du menu en fonction des produits frais qu’ils trouvent sur le marché aux fleurs et aux fruits situé à proximité. Ici, vous dégusterez de succulents plats à la fois sophistiqués et simples. Pour profiter des classiques comme du bœuf avec des tranches de Roquefort, du thon frais avec de la noix de coco, du jarret d’agneau ou encore des artichauts, il est fortement conseiller de réserver votre table dans ce restaurant Nice à l’avance. En dessert, vous aurez la chance de manger du pain perdu, du minuscule pot de crème au chocolat et bien d’autres encore.

Previous Post

Comment faire une carte de visite gratuite ?

Next Post

Top 3 des équipements pour la restauration rapide