Quelle est la meilleure machine à pain ?

26 février 2020

Envie d’un bon pain le matin, envie de vous lever et de déguster un pain bien chaud et croustillant ? Se procurer une machine à pain reste l’option la plus avantageuse. Ce n’est pas un hasard si les fabricants se démènent pour innover à chaque fois ces appareils. Entre le design, les fonctionnalités, les programmes ou la qualité, le marché est envahi par le robot boulanger. Entre ces panoplies de machines, la gamme moulinex se démarque grâce à ses améliorations incessantes. Plus précisément, la moulinex OW610110 est le modèle le plus performant.

Description

Plus connu sous le nom de « Home Bread Baguettes », vous aurez le choix entre la couleur blanche et la couleur noire. Comme son nom l’indique, non seulement cette machine peut faire du pain, mais aussi, elle est spécialisée dans la fabrication de baguette. Sa large cuve de cuisson au revêtement antiadhésif facilite le démoulage du pain quand il est prêt. Si on fait un comparatif machine à pain, son atout : des plaques de cuisson pour baguettes sont installées.

Les différents programmes

Avec ses 16 programmes inclus, la moulinex OW610110 est polyvalente. Répartie en 10 programmes pour le pain, 5 programmes spéciaux pour les plats divers et un programme pour la cuisson, cette machine tient sa réputation de supermachine multifonction. En effet, elle peut fabriquer des baguettes simples, des baguettes sucrées, du pain basique, du pain complet, du pain français, du pain rapide, du pain sans sel, du pain sans gluten ou même du pain aux oméga 3. Sans compter sa capacité à faire de la pâte à pizza, des pâtes fraîches, des gâteaux ou de la confiture. Sa fonctionnalité automatique rend son usage simple et le place parmi les meilleurs. Muni d’un écran LCD, cet appareil est conçu pour tout le monde selon le comparatif machine à pain.

Les principales fonctionnalités

Bien entendu, elle est équipée de la fonction « départ différé ». Cette machine est programmable en amont afin que vous puissiez profiter d’un pain frais à l’heure de votre choix. Grâce au système de minuterie allant jusqu’à 15 h, vous aurez la possibilité de mettre les ingrédients la veille et de déguster au petit matin. Ce n’est pas tout, elle est également munie de la fonction maintien à chaud. Cette dernière offre la possibilité de garder le pain au chaud pendant une durée d’environ une heure. En ce qui concerne les paramètres de réglages, trois niveaux de brunissages et trois niveaux de poids sont disponibles. Vous pouvez faire un détour sur https://pains-brioches.org pour consulter le guide adéquat ou voir un simple comparatif machine à pain.

La puissance

Elu comme l’un des plus énergiques de sa génération, la moulinex OW610110 a une puissance de 1650 watts. C’est ce qui marque l’efficacité d’un bon robot boulanger. Grâce à cette grande puissance, ses 2 pâles à sens de rotation opposés améliorent nettement le pétrissage et le rendent homogène. Ainsi, le pétrissage mécanique fonctionne sans fatiguer le moteur. Comme la machine peut cuire jusqu’à 1,5 kg de pains, le temps ne posera plus de problème car cette puissance influe sur la rapidité de cuisson selon le comparatif machine à pain.

Les différents accessoires

Pour réaliser de délicieuses baguettes, des plaques spécifiques avec grigne et un pinceau de boulanger sont livrés avec la machine. D’autres accessoires sont aussi compatibles comme le support de cuisson qui s’utilise avec les plaques amovibles et qui permet de réaliser des ciabattas ou des gressins. La cuve amovible SS-189743 peut être nettoyée à la machine à laver. Les jeux de 2 plaques à minibaguettes permettent, après la préparation traditionnelle dans la cuve, de modeler et de cuire vos minibaguettes. Le couvercle SS-189553 est équipé d’un hublot de contrôle pour surveiller vos préparations. La brosse noire SS-189006 est spécialement conçue pour nettoyer la cuve en éliminant parfaitement les résidus de farine, de levure, de sel … Selon le comparatif machine à pain ; il ne faut pas oublier les accessoires essentiels comme la cuillère doseuse, le gobelet gradué et le crochet. Les passionnés seront aussi ravis par le livret de 45 recettes.

Les avis

Les vétérans sont ravis de la machine. Ils confirment que l’appareil est conforme à leurs attentes et facile à utiliser. Certains ont constaté que le processus de réalisation des baguettes faites maison est amélioré par rapport à la première génération. Pour les produits obtenus, la majorité disent que la pâte à pizza faite par la machine est délicieuse, les baguettes sont au top et les brioches exquises. Il y a même ceux qui disent que l’appareil est indispensable. Selon l’avis d’un expérimenté, le pain est bon grâce aux deux malaxeurs, la pâte est homogène et il est possible de faire différents pains. D’autres font louange à la qualité et envisage de commander une autre identique selon un comparatif machine à pain. Ceux qui ont eu l’ancien modèle mentionnent que ce nouveau est moins bruyant et que le pain se tient mieux. Les plus méticuleux ont prospecté avant l’achat, pourtant, ils admettent que tous les critères sont remplis : facile à nettoyer, programmable, simple à utiliser, rapide, efficace, polyvalent jusqu’à dire qu’elle est irremplaçable.

Comparatif des différents produits

Malgré son prix plus élevé, la moulinex OW610110 se différencie des autres machines à pain par sa qualité et sa finition. Les boulangers les plus expérimentés optent pour l’achat de cette machine en raison de sa durabilité et de son efficacité. Comme elle est de la gamme moulinex, sa réputation est respectée par les connaisseurs dans le domaine. Par rapport aux autres marques, cette machine fait partie des plus vendus sur le marché. Quoi qu’il en soit, il est toujours important de faire un comparatif machine à pain avant son achat.

 

Previous Post

Quel est le meilleur hachoir à viande ?

Next Post

Quelle est la trancheuse électrique la moins chère ?