Quelques-unes des recettes d’été les plus recherchées sur Internet

9 juin 2020

Vous êtes-vous déjà demandés quelles recettes sont les plus populaires ? Suite à une petite recherche, voici quelques-unes d’entre elles qui pourront vous donner des idées lors de votre prochain pique-nique, en mode déconfinement !

Un pique-nique pour se retrouver en amoureux, en famille ou entre amis

Le confinement nous a ramené au plaisir de manger et maintenant que le soleil resplendit à nouveau et que nous pouvons (enfin) en profiter, pourquoi ne pas planifier un pique-nique dans votre parc préféré, avec celui ou celle dont vous avez rêvé durant la crise du coronavirus. Ou bien, si vous l’avez passé en famille, pourquoi ne pas l’agrandir aux parents, et même aux amis proches de vous. Il est temps pour tous de célébrer notre liberté !

Vous êtes inquiets de ne pas être à la hauteur de la tâche, laissez-nous vous aider en vous pointant dans la direction des plats les plus populaires. Vous ne devriez pas faire fausse route avec ceux-ci. Mais si votre anxiété demeure élevée, prenez la route, en direction de l’est de la France pour prendre quelques cours avec Cuisine Aptitude à Strasbourg, afin d’épater tous ceux qui vous entourent. Vous pourrez toujours prétendre que vous y êtes parvenus seul, en pratiquant vos talents culinaires au long des 55 jours de confinement.

Un menu : entrée/plat/dessert

Gâteau de courgettes

En entrée, préparez leur un gâteau de courgettes. Pour 6 personnes, vous aurez besoin de 15 minutes de préparation et 70 de cuisson. La fraîcheur des ingrédients se prête parfaitement à l’occasion. Sur le marché, sélectionnez 2,5 kg de courgettes bien fermes, auxquelles vous jouterez 3 à 4 oeufs et 3 gousses d’ail. Un peu d’huile d’olive, une-demie cuillère à café de piment d’espelette , un bouquet de basilic, et hop : au fourneau !

Ceviche de daurade

En plat principal, afin de rester léger, faites-leur plaisir avec un ceviche de daurade. Ce plat de difficulté moyenne vous demandera une bonne quantité d’ingrédients, dont le jus de plusieurs agrumes variés. Ce plat tout en douceur se laissera déguster sans difficulté, même sous les chauds rayons du soleil.

Flan aux cerises

Enfin (c’est la saison après tout), terminez en beauté avec un flan aux cerises, léger mais agréablement sucré pour le palais. En à peine 15 minutes, votre préparation de 5 jaunes d’œufs , 50 cl de lait, 80 g de maïzena , 25 cl de crème fleurette, 110 g de sucre, ainsi qu’une gousse de vanille et 150 g de belles cerises cueillies de l’arbre (facultatif – pour les chanceux) sera enfourné pour 45 minutes.

Attention : vos convives risquent de vous demander des prestations supplémentaires durant l’été!

Previous Post

Délices du Pays Basque

Next Post

L'art d'en faire tout un fromage !