Quel est l’intérêt d’un mini frigo ?

3 mars 2020

Pour conserver les aliments ou les boissons au frais, ce sont les réfrigérateurs et frigo standards qui viennent en premier à l’esprit. Ces modèles font leurs preuves depuis des décennies, c’est un fait. Sauf qu’ils ne sont pas adaptés dans certaines situations ou endroits. Les mini frigos séduisent le public en particulier pour leur mobilité. Ces appareils peuvent par exemple s’utiliser dans le jardin, sous la véranda ou près de la piscine. Les mini frigos peuvent également vous accompagner lors de vos déplacements.

Les atouts du mini frigo

Précisons d’entrée de jeu que l’utilisation des mini frigos est secondaire. Ces appareils,  en d’autres termes, sont complémentaires des réfrigérateurs standards. Dans la pratique d’ailleurs, les mini frigos sont le plus souvent utilisés pour la conservation des boissons. Ces appareils s’avèrent aussi pratiques pour refroidir des aliments frais en un tournemain.

Les mini frigos offrent en somme des espaces de stockage pratiques pour la conservation aux frais de boissons ou d’aliments pouvant être consommés rapidement.

Quelques clics sur la Toile, et en particulier dans un guide https://minifrigo.eu/, vous permettent aussi de tomber sur des modèles conçus aussi pour conserver les aliments plus longtemps.

La capacité de stockage du mini frigo

Le volume du mini frigo est bien évidemment en deçà de celui d’un réfrigérateur. Mais cette capacité de stockage correspond parfaitement au caractère secondaire de l’utilisation de cet appareil, comme expliqué quelques lignes plus haut.

Comme bien d’autres appareils, les mini frigos se distinguent les uns des autres sur certaines caractéristiques, dont la capacité de stockage. Certains fabricants proposent par exemple toute une panoplie de modèles avec un volume de 4 litres ; quelques clics suffisent pour découvrir d’autres modèles offrant un volume de plusieurs dizaines de litres – 68 litres par exemple.

Guide comparatif des meilleurs mini frigos

Pour trouver le meilleur modèle pour conserver au froid  votre nourriture ou boisson, rien ne vaut un détour dans un bon guidecomparatif mini frigo en ligne.

  • Les caractéristiques du mini réfrigérateur WOLTU

Le mini frigo WOLTU est un appareil qui se transporte sans difficulté en voiture – il pèse seulement 5 kg –, et peut donc vous accompagner lors de vos déplacements. Le modèle est polyvalent, pouvant aussi trouver sa place dans un bureau comme dans le jardin.

L’appareil s’apprécie aussi pour son importante capacité de stockage – 26 litres plus précisément. L’espace est suffisamment large pour accueillir de nombreuses bouteilles et les repas de toute une famille.

La facilité de prise en main fait aussi partie des atouts de ce mini réfrigérateur. L’appareil est doté d’une poignée qui en facilite le transport. A cela s’ajoute le couvercle amovible, élément censé permettre à l’utilisateur de facilement accéder à l’intérieur du mini frigo.

  • Les caractéristiques du mini réfrigérateur Astro Al 2 en 1

Le mini réfrigérateur Astro Al 2 en 1 séduit le public d’abord pour son design élégant.

Cet appareil tout de blanc permet par exemple d’apporter une touche contemporaine dans une décoration intérieure, mais aussi dans des espaces extérieurs comme le bord de la piscine ou le salon de jardin.

Côté performances, le mini réfrigérateur est l’appareil qu’il faut pour conserver des aliments jusqu’à 30°C en dessous de la température ambiante.

Polyvalent, il permet aussi de chauffer les repas jusqu’à 66°C.

Ce mini frigo peut fonctionner avec une alimentation de 12 volts, qui correspond par exemple à l’allume-cigare d’une voiture.

L’appareil peut aussi se brancher sur une prise secteur de 220 volts.

Avec une capacité de stockage de 4 litres, la glacière peut contenir en tout six cannettes de 350 ml.

Autre avantage pratique, le produit est doté d’une poignée qui en facilite le transport. Cette glacière silencieuse, même quand elle chauffe les aliment

Previous Post

Quelle est la machine à pain la moins chère ?

Next Post

Quel est l’intérêt d’une plancha ?