Quels sont les vins typiques du Morbihan

31 mai 2021

Depuis toujours, le vin fait la réputation du Morbihan notamment de Bretagne à travers le monde. Découvrez ci-dessous les différents vins typiques du Morbihan.

Breizh Gwin Gwenn

Le Breizh Gwin Gwenn est un vin Breton, il s’agit d’un mélange de Melon de Bourgogne et de Sauvignon. Découvrez le goût inégalé de ce vin à la fois fruité et rafraîchissant. Parmi les vins typiques bretons, c’est le vin Morbihan l’un des meilleurs !

Le Breizh Gwin Roz

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un Mériot Rosé. Ce vin vous charmera avec son parfum merveilleux et ses saveurs authentiques. Le Breizh Gwin Roz est bon pour accompagner votre déjeuner.

Le Spoum Gwin Gwenn

C’était à partir du cépage Melon de Bourgogne que le vin Spoum Gwun Gwenn a été élaboré. Ce vin Morbihan est vin mousseux blanc proposé à un très bon rapport qualité/prix.

Rais’Bulle

Le vin Rais’Bulle est issu des raisins blancs, ce qui rend le goût très agréable dans la bouche. Le Rais’Bulle a été pasteurisé mais aussi gazéifié, ce vin est sucré naturellement. Son prix est peu coûteux mais vous apprécierez sûrement son goût atypique.

Merlot rouge

Ce vin révèle des arômes fruités, il a un nez gourmand. Le Merlot Rouge est doté d’une robe rouge brillante et surtout limpide. Vos papilles adoreront l’équilibre entre rondeur et fraîcheur.

Coffret « Breizh »

Le Coffret Breizh fait partie des vins les plus chers de Bretagne. Ce vin Morbihan renferme le goût de Bretagne. Bonne dégustation !

Mouzillon-Tillières

Il s’agit d’un des plus grands vins de Bretagne. Son goût exceptionnel vous surprendra, ce vin est particulièrement puissant. Ce qui le distingue d’un Muscadet Classique c’est sa longueur en bouche mais aussi ses arômes uniques.

SPOUM GWIN ROZ

Si vous recherchez du vin léger et moins cher, optez pour le Spoum Gwin Roz ! Ce vin a été élaboré à partir du cépage Merlot, il s’agit d’un vin mousseux rosé.

Bodin

Ce vin est aussi un Rais’Bulle, proposé à seulement 3,70 euros, le vin fait partie des plus bons vins pas cher de Bretagne.

Merlot Rosé

Le vin Morbihan dispose par ailleurs d’une robe éblouissante et surtout limpide. Doté d’un nez gourmand, le vin révèle des arômes de saveur fruitée et de goût de fleur. Ce qui spécifie ce vin c’est son équilibre entre fraîcheur et rondeur dans la bouche.

Breizh Gwin Ru

Il s’agit d’un Merlot Rouge, le vin est pourvu d’une robe rouge brillante qui est limpide. Le vin possède un nez gourmand révélant des arômes en goût de fruit. En bouche, le Breizh Gwin Ru s’équilibre entre rondeur et fraîcheur.

Coffret Grands vins de Bretagne

Ce vin est particulièrement cher, mais il s’agit d’une grande réserve de Bretagne. Vous devez absolument en déguster, son goût authentique vous surprendra !

Previous Post

Découvrez la recette facile de salade landaise traditionnelle

Next Post

Une machine à café portable très pratique pour les vacances