3 idées de recette pour aiguillette de canard pour un repas festif

Le foie gras est une spécialité du Sud Ouest qui compte de nombreux adeptes dans toute la France, même au-delà de la frontière. Dans l’Hexagone, les bons produits du terroir issus de la région sont tous certifiés IGP. Les canards de la région sont également réputés pour leur qualité, compte tenu des éleveurs par milliers répartis dans tout le Pays, allant des Landes au Pays Basque, en passant par le Béarn, le Gers, le Périgord, entre autres. Variez les plaisirs gustatifs, à travers des recettes en tous genres, gourmande, raffinée ou gastronomique. Voici quelques idée recette aiguillette de canard pour vos repas festifs qui se cuisine à toutes les occasions.

Aiguillette de canard au miel et au vinaigre balsamique

Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer les graines de sésame pour parfumer votre recette. À défaut de sésame, il est possible de remplacer cet ingrédient par des pignons de pins. Ensuite, faites fondre le beurre dans la poêle, et saisissez les aiguillettes de canard une minute de chaque côté. Puis, réservez dans une assiette sous un papier aluminium. Préparez le jus de citron, le vinaigre balsamique en ajoutant le miel. Mélangez le tout et remettez les aiguillettes, puis réchauffez de nouveau chaque côté. Au moment de servir, saupoudrez la préparation de graines de sésames bien dorées et de persil ciselé.

Aiguillette de canard à la crème de champignon

L’idée recette aiguillette de canard suivante est très facile et rapide à faire. Pour commencer, lavez et émincez les champignons, puis les faire revenir rapidement dans du beurre. Saler et poivrer, avant de délayer à la moutarde dans la crème et ajouter le mélange de champignon. Sur un feu doux, laissez réduire quelques minutes la crème. Faire sauter les aiguillettes de canard dans le beurre restant et cuire quelques minutes. Enlever de la poêle et déglacer avec le mélange aux champignons, puis servir.

Aiguillette de canard avec une sauce aux mûres

Pour concocter cette idée recette aiguillette de canard, il faut commencer par préchauffer le four à 200°C. Dans une poêle anti-adhésive, poêler les magrets à feu doux pendant huit minutes. Ensuite, mélanger la crème de cassis et le vinaigre, puis déposer le mélange dans le plat à four en guise de fond des magrets. Salez, poivrez et ajoutez quelques pincées de piment d’Espelette sur les magrets avant d’enfourner. En fin de cuisson, servir les magrets recouverts de sauce avec les mûres et l’accompagnement de votre choix.