Les beaux jours reviennent et la saison des pique-niques aussi. Que ce soit dans un parc ou à la campagne, en famille ou entre amis, le pique-nique est un repas convivial à condition qu'il soit bien préparé. Voici nos astuces pour bien vous organiser.

Anticipez la préparation

La veille, pensez à laver, éplucher et découper vos légumes. Préparez la vinaigrette à part pour ne pas cuire vos ingrédients. Vous pouvez la mettre dans une petite bouteille en plastique que vous pourrez emporter dans votre panier à pique-nique. Conservez vos aliments dans des barquettes en plastique. Placez des glaçettes dans votre congélateur afin qu'elles soient prêtes pour le lendemain.

Des plats faciles à manger

 Il existe de nombreux plats que vous pourrez déguster sans difficultés pour un pique-nique. Les sandwiches par exemple, permettent de bien manger sans se salir, et sans avoir besoin de couverts. Vous pouvez d'ailleurs les préparer à l'avance. Sinon, vous pouvez aussi préparer des salades de riz ou de pâtes. La quiche est un plat très apprécié lors des piques-niques car elle peut se déguster aussi bien chaude que froide. Les fruits sont le meilleur moyen de finir le repas : melon, raisin, fraises pastèques… Attention cependant à ne pas vous tacher. Pour remédier à ce problème, vous pouvez les couper à l'avance.

Le nécessaire à pique -nique

Pour vous installer confortablement et ne pas salir vos vêtements, prenez un vieux plaid ou une nappe à poser sur l'herbe. Des couverts, des gobelets ainsi que des assiettes en plastique réutilisables seront pratiques à transporter. Pensez aussi à emmener une glacière pour conserver vos boissons et vos plats au frais. Enfin, afin de ne pas laisser vos déchets dans la nature, prévoyez un sachet que vous jetterez dans la poubelle la plus proche à la fin de votre pique-nique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *