Où peut-on suivre un cours de cuisine dans le Lot durant l’été ?

Le petit département du Lot regorge de grands sites de renommée mondiale. Il est également reconnu pour sa gastronomie riche et généreuse que vous aurez l’occasion de goûter dans l’une des nombreuses tables sur le territoire. Par ailleurs, on dénombre 4 sites de goût sur place, à savoir Martel pour la noix, Rocamadour pour le fromage, Lalbenque pour la truffe et Cajarc pour le safran. Pour utiliser convenablement ces condiments dans vos plats, il implique de prendre des cours de cuisine Lot. Des ateliers disponibles en été pour que vous puissiez élargir vos connaissances en matière de cuisine, à travers les produits du terroir.

L’Atelier de la Fontaine

Bien que certains campings proposent des ateliers de cuisine en haute saison, l’idéal serait d’apprendre réellement des cours pour perfectionner dans le domaine. Chez l’Atelier de la Fontaine, vous aurez l’occasion d’apprendre des recettes typiques du Quercy, avec la possibilité de traiteur pour différentes occasions : mariage, baptême, anniversaire ou autre événement. Les cours de cuisine Lot proposés par cet établissement sont ouverts tous les mercredi, jeudi, vendredi et samedi, le midi et le soir. Dans son restaurant, l’Atelier de la Fontaine à Goujounac propose essentiellement une cuisine à base uniquement de produits frais, de proximité et bio à 98%. Pour déguster vos plats concoctés durant les cours, une petite carte de vins à petit prix et pour la plupart bio s’offre à vous !

Château Ladausse

Cet endroit magique propose aux visiteurs des Ateliers Gourmands en été. Soyez sûr de passer un moment sublime en dégustant les plats préparés lors des ateliers et cours de cuisine dans la cuisine du château Ladausse. Un lieu d’une grande beauté à proximité de Monflanquin. Il est situé dans un bel espace privé avec des chambres d’hôtes pour vous héberger durant votre séjour gourmet. Profitez-en pour prendre des cours de cuisine Lot proposés par un couple sympathique. Les cours en question sont donnés par Diane, la patronne des lieux.

Chillis and Spice

Les cours de cuisine prodigués par Chillis and Spice est une excellente façon d’apprendre tellement de chose en une matinée. Adèle se charge de l’atelier, et mise sur des produits frais. Elle est vraiment instructive sur les ingrédients et la façon d’adapter les recettes aux plats végétariens. Les classes se font par groupe de 4 et parfaitement adaptées à ce que vous souhaitez apprendre. Cerise sur le gâteau, ces cours de cuisine Lot débouchent évidemment sur la dégustation des plats préparés. Mexicain, indien, asiatique, faites le tour de monde en cuisinant les spécialités des quatre coins du monde chez Chillis and Spice.