Découverte de la gastronomie de Saumur dans un des châteaux de la Loire

La vallée de la Loire représente parfaitement la douceur de vivre avec un beau temps, une cuisine savoureuse, un vin délicieux et des gens sympathiques. Chérie des rois d’autrefois et des cours royales de France, la région de la Loire offre douceur de vivre, prospérité et toutes les bonnes choses de la vie. La rumeur veut que la quintessence de la cuisine française ait été élaborée dans les cuisines royales des Châteaux de la Loire. Au cours de votre chemin dans le Val de Loire, vous croiserez inévitablement les yeux sur les nombreuses et délicieuses gourmandises, découvrez la gastronomie Saumur joliment préparée et présentée.

Les plats gastronomiques du restaurant Le Castellane du château le Prieuré sur Saumur

Profitez de la vue panoramique sur la Loire en dînant dans une salle à manger de style empire aux larges baies vitrées. Le restaurant Le Castellane tire son nom du comte de Castellane, qui acheta le château à l’époque de la Renaissance et le modifia pour en faire un lieu de prière pour les moines bénédictins. Aujourd’hui, le chef Richard Prouteau crée une expérience vraiment exceptionnelle, car vous êtes transporté dans le temps à l’époque de la Renaissance, découvrir la gastronomie Saumur en dînant dans un bar luxueux et authentique plein de meubles ornés et colorés tout en admirant la vue panoramique imprenable sur la Loire. Appréciez l’art de la cuisine gastronomique française au restaurant Le Castellane, avec un fort accent mis sur les meilleurs produits de saison de la région. Le chef Prouteau décrit sa cuisine comme l’équilibre parfait entre produits modernes et locaux, mettant en valeur les viandes d’élevage régional et les poissons français tout en les transformant en plats gastronomiques d’art.

Trouver un hébergement proche du restaurant au camping Les Nobis à Montreuil Bellay

Camping 4 étoiles en Pays de la Loire, Nobis d’Anjou vous accueille dans son camping de 3 hectares en bord de rivière au cœur de la petite ville angevine de Montreuil-Bellay. Les adeptes du camping traditionnel trouveront un hébergement proche du restaurant au camping Les Nobis à Montreuil Bellay. Des emplacements spacieux et herbeux, bien délimités, pour profiter en toute tranquillité du camping paysagé et de son environnement exceptionnel, la base idéale pour découvrir la gastronomie Saumur près du château: situé en bordure du Thouet, au pied des remparts de la ville close. Le camping Nobis propose un vue imprenable sur le château de Montreuil-Bellay et la collégiale. Pour vos vacances en France, ce camping à Saumur en Pays de la Loire vous propose des hébergements locatifs récents et variés : mobil-homes tout équipés, lodges de charme, bungalows toilés et tentes Coco Sweet.