Comment se servir d’un appareil à barbe à papa ?

30 avril 2020

Rose, légère, douce et tourbillonnante sur un cône en papier. Vous la voyez au stade, à la tribune et au parc d’attractions. Tout le monde l’a et vous la voulez. La barbe à papa est l’un des aliments les plus rentables qui rapportent le plus de bénéfices. Elle peut être servie sur un bâtonnet pour un service sur commande ou emballée dans des sacs pour des achats d’impulsion rapides. Le sucre filé est naturellement blanc, mais il est facile d’ajouter des couleurs et des saveurs vives à votre service de barbe à papa, y compris tout ce qui va de la banane au raisin en passant par l’orange. Mais comment utilise-t-on l’appareil à barbe à papa ? Nous sommes là pour vous expliquer comment en quelques étapes simples.

 La fabrication de la barbe à papa est en plein essor

Lorsque la barbe à papa a été inventée, elle nécessitait beaucoup de main-d’œuvre et constituait une friandise pour quelques privilégiés. La barbe à papa filée à la machine a été présentée pour la première fois à l’exposition universelle de 1904 sous le nom de “fil de fée”. Malgré les noms enjoués et le clin d’œil nostalgique que la barbe à papa apporte, la barbe à papa a été modernisée dans les années 1970 lorsque les premières machines automatiques de fabrication de barbe à papa ont été créées.

Ces appareils à barbe à papa ont évolué depuis pour s’adapter à une sélection de styles et de tailles, et vous pouvez toujours conserver un attrait ancien en plaçant votre machine au sommet d’un chariot de barbe à papa. Tant que vous avez du sucre et du concentré de sucre pour fil dentaire, ou du fil dentaire pré-mélangé, vous pouvez vous aussi fabriquer de la barbe à papa. Pour donner à la barbe à papa sa couleur et sa saveur, mélangez le sucre concentré du fil dentaire avec du sucre granulé ordinaire ou achetez un produit déjà pré-mélangé. Prêt à être versé dans la tête de fil dentaire de votre appareil à barbe à papa dès sa sortie du carton, le sucre de barbe à papa pré-mélangé permet de gagner du temps et d’assurer un service rapide et efficace du début à la fin. Si vous cherchez à fabriquer un plus grand volume de barbe à papa avec une plus petite quantité de produit, le concentré de sucre de fil dentaire peut être la solution. Un pot de 1 livre de concentré de sucre de canne peut donner plus de 4 000 portions de barbe à papa lorsqu’il est bien préparé. Comparez cela aux 60-70 cornets que vous obtenez avec un carton d’une livre de sucre de fil pré-mélangé, et les économies s’accumulent rapidement. Pour dénicher le meilleur appareil à barbe à papa et profiter de ses avantages, vous trouverez une large gamme de modèles adaptés à vos besoins sur https://barbe-a-papa.net/

Étapes de la fabrication de la barbe à papa

Si vous vous demandez comment fabriquer de la barbe à papa, suivez les étapes faciles ci-dessous. Elles peuvent être utilisées avec du fil dentaire pré-mélangé ou une combinaison de sucre et de concentré de sucre pour fil dentaire déjà mélangé.

  • Chargez le fil dentaire au centre de votre appareil à barbe à papa, appelé tête de fil dentaire ou tête de filage. Ne mettez jamais votre main ou d’autres objets près de la tête de filature pendant qu’elle fonctionne. Lorsque le mélange de fil dentaire chauffe, il commence à se liquéfier. La tête de fil dentaire qui tourne rapidement fait sortir le liquide sur les côtés du bol. C’est alors que le fil commence à prendre sa consistance caractéristique de coton.
  • Réduisez la chaleur lorsque le fil commence à sortir de la tête de filage. Lorsque la quantité de fil dentaire produite commence à ralentir, ajoutez plus de mélange de barbe à papa dans la machine. Lorsque la quantité de barbe à papa est suffisante, utilisez un cône pour la faire sortir de l’appareil à barbe à papa. Si vous avez des difficultés à effectuer cette étape, appliquez une petite quantité d’eau sur le cône pour que la barbe à papa s’y colle. Pour débarrasser la machine du reste de la barbe à papa, il suffit de faire fonctionner la machine et de laisser le sucre se consumer.
Previous Post

Comment bien choisir son appareil à croque-monsieur ?

Next Post

Cafetière italienne : les options disponibles sur le marché