Cafetière italienne : les options disponibles sur le marché

4 mai 2020

Vous avez envie d’une bonne tasse d’espresso à la maison mais vous ne voulez pas investir dans une machine chère? Si vous cherchez une façon traditionnelle et abordable de faire un café de type expresso, ne cherchez pas plus loin que la cafetière italienne ou le pot Moka.

Les pots Moka sont excellents car ils créent un café de type expresso qui n’est pas aussi fort que l’expresso, mais pas aussi léger que le café goutte à goutte. Ils sont les hybrides parfaits pour obtenir cette belle saveur et ambiance entre les deux. Bien que ce ne soit pas un véritable expresso, le pot Moka infuse environ 2-3 fois plus fort que le café goutte à goutte normal, et satisfera toujours tous les envies d’expresso.

La meilleure option abordable en acier inoxydable – Bialetti Kitty

La cafetière italienne Bialetti Kitty est fabriquée en acier inoxydable pour créer un look classique et préparer un excellent café. Si vous voulez une machine à expresso en acier inoxydable mais que vous ne cherchez pas à dépenser des centaines d’euros  pour une machine à café expresso, Bialetti est la réponse. Consultez le guide comparatif https://cafetieres-italiennes.com/ pour les différentes versions proposées par la marque.

Cette machine à expresso à plaques de cuisson est en acier inoxydable 18/10, ce qui la rend plus durable et très attrayante à regarder. Le Kitty a l’air élégant et chic à côté du Moka Express angulaire. Il a également une belle poignée large qui est facile à saisir lorsque vous devez servir l’espresso.

Le Kitty fonctionne sur les cuisinières à gaz, électriques et en céramique, elle devrait donc fonctionner dans la plupart des cuisines. Vous pouvez l’obtenir en plusieurs tailles différentes, mais nous recommandons celui qui infuse 6 tasses d’expresso ou environ 12 onces liquides de café.

Comme avec n’importe quelle cafetière italienne sur cuisinière, vous devez suivre les instructions avec précision pour obtenir une bonne infusion.

Le meilleur pour les coups d’espresso – Bialetti Mini Express

Le Mini Express de Bialetti produit des cafés riches et crémeuses plus uniformément que n’importe quelle autre cafetière à expresso.

Cette cafetière italienne n’est pas pour tout le monde, mais pour ceux qui recherchent un expresso de qualité café riche en crème. Certes, son utilisation demande un peu de finesse. Vous devez vous assurer de ne pas utiliser de mauvais grains, qu’ils sont suffisamment fins pour que ces appareils créent une petite pression. De plus, comme toujours avec l’espresso, utilisez un rôti léger pour obtenir un coup plus épais et plus crémeux. La cafetière italienne Mini Express est disponible en deux modèles: un simple bec et un double.

La meilleure machine à expresso à plaques de cuisson – Alessi Pulcina

La machine à espresso Alessi Pulcina Stovetop de 6 tasses ressemble à une œuvre d’art moderne et fait également un excellent café. Si le Moka Express de Bialetti est la machine à espresso de tous les jours sur plaque de cuisson, Pulcina d’Alessi est la cafetière italienne à sourcils hauts. Les machines à expresso d’Alessi sont littéralement des œuvres d’art qui vivent au MoMA et dans d’autres musées du design à travers le monde.

Selon Alessi, la Pulcina a une conception de chaudière spéciale qui arrête de filtrer le café au “bon moment et élimine ainsi la” phase d’éruption “. Le pot a également un bec en forme de «V», qui est censé «rappeler le bec d’un bébé poussin».

La meilleure machine à expresso électrique (pas de cuisinière nécessaire) – Delonghi Alicia espresso

La machine à café expresso moka électrique DeLonghi EMK6 Alicia est idéale si vous n’avez pas de cuisinière, mais vous voulez toujours le goût du café sur la cuisinière.

Si vous voulez avoir une cafetière italienne dans un appartement, un dortoir ou un bureau sans poêle, vous en aurez besoin d’une électrique comme la machine à expresso DeLonghi Alicia Moka électrique. C’est une version moderne du design séculaire de Bialetti qui combine la technique éprouvée du pot de moka avec un élément chauffant électrique.

Vous pouvez faire 3 à 6 tasses d’espresso avec et regarder le récipient transparent en haut se remplir de café pendant qu’il infuse. Il a une fonction d’arrêt automatique qui empêche le café brûlé et les débordements dangereux. Le DeLonghi Alicia gardera même votre espresso au chaud pendant 30 minutes après sa préparation au cas où vous ne pourriez pas le boire assez rapidement ou si vous aimeriez avoir deux tasses avant de vous diriger vers la porte.

Previous Post

Comment se servir d’un appareil à barbe à papa ?

Next Post

Conseils d’achat et caractéristiques d’une turbine à glace