Conseils d’achat et caractéristiques d’une turbine à glace

6 mai 2020

Vous êtes un fan de glace et de crème glacée ? La turbine à glace est faite pour vous. Cet appareil vous permet de fabriquer de bonnes glaces fait-maison aux parfums exotiques ou doux. C’est vrai, il est maintenant difficile de trouver une glace à la pistache mélangée au citron. Vous pouvez le faire avec une turbine à glace de qualité. Découvrez les caractéristiques et les conseils d’achat de cette machine.

Les fonctionnalités d’une turbine à glace

La turbine à glace vous permet de fabriquer des délices aux parfums que vous voulez. Imaginez une bonne crème glacée avec des morceaux de fraise ou de chocolat à volonté. Tout d’abord, sachez que la turbine à glace et la sorbetière sont deux machines différentes. La sorbetière comme la turbine dispose d’une cuve pour y mettre la préparation. Cependant, la sorbetière nécessite que vous congeliez au réfrigérateur la cuve pendant 10 heures avant la mise en marche de la machine. La turbine à glace elle, contient déjà une cuve réfrigérée. Il suffit pour cela de l’allumer et d’attendre que la glace soit prête. Une turbine à glace peut peser entre 10 à 15 kg selon le modèle. La sorbetière peut peser dans les 5 kg. La capacité de la turbine à glace est de 720 ml à 2 litres. Le prie varie de la marque, comme Lagrange, Magimix, H.Koenig ou Delonghi et des fonctionnalités de la machine. Notez que la taille du bol n’est pas une indication de la quantité de crème glacée que vous pouvez faire, car elle ne tient pas compte de la palette et de la capacité de mélanger les ingrédients. Vérifiez les spécifications pour voir si cela indique la quantité de la glace que vous pouvez faire en une seule fois.

Plus d’info sur https://choisir-turbine-a-glace.com/.

Les avantages d’avoir une turbine à glace à la maison

La crème glacée est l’un des aliments préférés de tous. Vous pouvez le mélanger avec des fruits, de la crème pâtissière, des gaufres, des chocolats, des noix, des brownies pour lui donner différentes saveurs. L’un des principaux avantages d’avoir une turbine à glace maison est la possibilité de créer des desserts sains à tout moment. Des invités inattendus peuvent toujours vous rendre visite et c’est un vrai régal de leur servir de délicieux desserts faits maison comme le yaourt glacé, la glace, le sorbet, etc. Les turbines à glace peuvent être utilisées pour faire différentes saveurs de crème glacée sans effort. Juste après avoir créé un mélange, vous pouvez aller de l’avant et le verser dans un bol de congélation et en faire un autre. Même un modèle moins cher peut produire beaucoup de saveurs, car la plupart de ces machines peuvent créer des desserts en 20 minutes. Mis à part la portabilité et la facilité d’utilisation, la turbine à glace produit des glaces faits-maison plus saine que la plupart des desserts glacés achetés au supermarché. Vous ne savez peut-être pas si la crème glacée que vous achetez a été décongelée et recongelée plusieurs fois, ce qui n’est pas bon pour la santé.

Previous Post

Cafetière italienne : les options disponibles sur le marché

Next Post

Pour fêter la fin du confinement, pensons aux cocktails !