Nos conseils pour acheter une machine à pain

13 mai 2020

La fabrication du pain traditionnel était réservée aux boulangers capables de mettre en œuvre des techniques compliquées en utilisant des équipements spécialisés et des fournils. Mais l’innovation dans les appareils de cuisine a introduit l’art de la fabrication du pain à la maison en simplifiant ce processus séculaire. Nul doute qu’il existe plusieurs marques qui vendent des machines à pain. Dans un tel cas, il est difficile de choisir le meilleur sur le marché. Le marché est trop concurrentiel, et vous n’obtiendrez jamais le produit parfait qui n’a aucun inconvénient. Pourtant, vous devez choisir le meilleur d’entre eux en fonction de votre budget. Cela semble difficile. C’est pourquoi notre site vous propose des conseils sur les machines à pain que vous pouvez acheter.

Que devez-vous rechercher lors de l’achat d’une machine à pain ?

Au moment de l’achat de votre machine à pain, il est préférable de savoir les détails ci-dessous :

Paramètres de taille de pain

Que vous nourrissiez une famille de quatre personnes ou profitiez d’un petit-déjeuner en solo, une machine à pain avec des paramètres de taille de pain personnalisable vous assure de cuire la quantité précise de pain dont vous avez besoin pour minimiser le gaspillage alimentaire.

Paramètres de croûte

Si vous préférez votre croûte extra-brune ou l’aimez plus légère, une machine avec des paramètres de croûte réglables offre une flexibilité pour assurer que votre pain soit cuit comme vous l’aimez.

Fenêtre de visualisation

Une fenêtre de visualisation sur votre machine à pain est un élément transparent sur le couvercle de l’appareil qui vous permet de surveiller votre pain pendant sa cuisson.

Garder au chaud et les réglages de la minuterie

Pour les lève-tôt le matin et les invités tardifs pour un brunch le week-end, la fonction pratique « Garder au chaud » garantit que votre pain est grillé et prêt à manger. Les réglages de la minuterie vous permettent de planifier quand vous voulez que votre pain soit prêt, de sorte que chaque pain est chaud et frais.

Modes rapides

Lorsque le temps presse, votre machine à pain peut répondre à l’occasion grâce au mode rapide. Ce programme optimise le réglage de cuisson pour livrer le pain en un rien de temps.

Distributeurs automatiques de fruits et de noix

Si vous aimez ajouter des noix, des fruits et d’autres ingrédients dans votre pain, un distributeur automatique peut ajouter vos garnitures au bon moment pendant le processus de cuisson.

Programmes de cuisson supplémentaire

Vous cherchez à faire de la confiture pour garnir votre toast ? Fabriquer un délicieux levain ? Ou peut-être de la pâte à pizza pour un dîner facile le week-end ? Une machine à pain peut être plus que son nom. Vous pouvez ajouter vos fruits préférés et faire de la confiture pour accompagner votre pain. Le programme de confiture peut remuer continuellement vos ingrédients pour obtenir la consistance de confiture parfaite. Les machines à pain avec programmes de pâte peuvent produire de la pâte pour les pizzas, les gressins, les petits pains spéciaux et les pâtisseries sucrées, prêtes à être cuites dans un four conventionnel.

Que pouvez-vous faire dans une machine à pain ?

Certains modèles de machines à pain, comme les Moulinex OW610110 ont une grande variété de programmes de pain à confectionner, même jusqu’à 30 types. Voici des exemples que vous trouverez dans la plupart des machines à pain.

  • Pain français : Léger à l’intérieur, croustillant à l’extérieur. Idéal pour les sandwichs et compagnon des soupes et des ragoûts. Typiquement plus faible en gras et en sucre que les autres pains.
  • Pain de blé entier : plus dense que les pains français, mais plus léger que le seigle. Cela se situe dans un juste milieu entre les options de pain courantes. Que vous préfériez vos toasts sucrés avec de la confiture, salés avec vegemite ou sains avec de l’avocat écrasé, le pain de blé est une option polyvalente.
  • Seigle : fabriqué principalement avec de la farine de grain de seigle, ce pain réalisé avec votre machine à pain est de couleur plus foncée et la texture est dense et copieuse. Le pain de seigle peut faire des sandwichs avec une garniture généreuse. Riche en protéines et en fibres. Mieux mangé le même jour, il a été cuit.
  • Levure et pain sans gluten : moins spongieux que le pain fait avec de la farine ordinaire, plus dense avec une texture légèrement granuleuse et friable. Idéal pour les personnes intolérantes au gluten.
Previous Post

Pour fêter la fin du confinement, pensons aux cocktails !

Next Post

Comment faire un burger healthy ?