Quels sont les plats provençaux faciles à faire quand on est en camping ?

Lorsque vous êtes en camping, cuisiner un bon plat ainsi que faire le barbecue est incontournable. Cela fait partie des plaisirs des vacances. Si vous êtes à la recherche de saveurs, de fraîcheur et de cuisine traditionnelle, vous ne serez pas à court de gourmandises à déguster un plat provençal facile. Cette région du sud de la France offre le meilleur de la cuisine méditerranéenne et apporte couleur et goût à chaque plat. Voici quelques exemples de plats provinciaux faciles à réaliser à cuisiner durant votre camping au sein de ce beau territoire.

La ratatouille Niçoise

La ratatouille Niçoise est une explosion de saveurs et de couleurs à déguster, quelle que soit la saison. Pour cela, vous avez besoin des ingrédients suivants : 1/4 de tasse d’huile d’olive, 2 gros oignons hachés, 4 poivrons rouges et jaunes épépinés, équeutés et hachés, 5 tomates fraîches du jardin pelé, épépiné et haché, 2 têtes d’ail épluchées laissées entières, 2 grosses aubergines ou 4-6 aubergines japonaises coupées en cubes, 1 côte de cèleri 2 tranches, 2 feuilles de laurier, du thym frais, du persil frais, des petites courgettes coupées en cubes, du sel et poivre frais moulu et enfin du basilic frais. Pour réaliser ce plat provençal facile, chauffez 1/4 tasse d’huile dans une grande casserole à feu doux. Puis, ajoutez les oignons et les laisser ramollir pendant 10 minutes environ. Au fur et à mesure que vous préparez les autres légumes, ajoutez-les tour à tour, à l’exception des courgettes. Commencez par les poivrons en premier. Dès qu’il commence à bouillir, baissez le feu. Réalisez le bouquet garni en plaçant le laurier, le thym, le persil et placez au centre, ajoutez les courgettes, couvrez et laissez mijoter 30 minutes. Votre plat provençal facile est prêt !

L’omelette provençale

L’omelette provençale est un plat succulent, pourtant, facile à réaliser. Pour le cuisiner, vous avez besoin de 2 tasses de champignons frais tranchés, 3 cuillères à soupe d’oignon vert tranché, 1 gousse d’ail, hachée, 4 œufs, ¼ cuillère à café d’herbes de Provence ou de thym ou de basilic séché, écrasé, ⅛ cuillère à café de sel, une pincée de poivre noir moulu, une cuillère à café d’huile d’olive, ¼ tasse de fromage mozzarella partiellement écrémé râpé, une tomate et un brin de persil frais ciselé. Préchauffez la poêle à feu moyen. Ajoutez les champignons, l’oignon et l’ail dans la poêle. Dans un bol, mélangez les œufs, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Faites cuire le mélange et versez la moitié du mélange d’œufs dans la poêle préparée. Faites cuire, sans remuer, environ 1 minute ou jusqu’à ce que le mélange d’œufs commence à prendre. Saupoudrez le tout avec les fromages râpés garnissez avec le reste des ingrédients et le plat provençal facile est prêt.