Comment refaire sa cuisine à moindre coup ?

Comment refaire sa cuisine à moindre coup

Vous trouvez que votre cuisine est un peu triste, qu’elle est vraiment fade et qu’elle nécessite quelques aménagements ? En d’autres mots, votre cuisine ne vous plait plus, mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour la rénover ? Sachez que relooker sa cuisine à moindre coup est tout à fait possible.

Occupez-vous du relooking

Vous n’avez pas besoin de faire appel à des professionnels pour rénover votre cuisine, car vous pourrez le faire vous-même. Vous avez juste besoin de faire le point sur certaines choses. Dans un premier temps, vous pourrez essayer de représenter le résultat que vous recherchez réellement. Avez-vous réellement besoin de tout remplacer ou voulez-vous garder certains équipements ? Dans ce cas vous devriez faire le tri entre les matérielles dont vous avez encore besoin et ce que vous ne voulez plus. Vous pouvez par la suite démolir les parties que vous n’aimez pas de votre cuisine. En démolissant la pièce, vous pourrez récupérer certains objets par exemple les lavabos que vous pourriez ensuite revendre. Si vraiment vous ne vous sentez pas capable alors vous pourrez engager un entrepreneur avec qui il est possible de négocier pour obtenir un meilleur prix. Il est également possible d’obtenir l’apparence du sur mesure à un prix raisonnable en engageant un menuisier. Ce dernier va avec son savoir-faire modifier des éléments de votre cuisine pour que cette dernière apparaisse comme neuve.

Décorez votre cuisine à petit prix

Optez pour de très jolies décorations qui sont moins cher comme les cadres, les plantes, la crédence graphique, les peintures murales, les carreaux de ciment que vous pourrez retrouver dans les grandes surfaces ou dans un magasin de bricolage. Vous pouvez également feuilleter des magazines pour trouver des rabais sur les électroménagers ou bien achetez des appareils écoénergétiques vu que parfois des primes sont offertes pour ceux qui achètent ce type d’appareil. Vous pouvez aussi opter pour le recyclage. En cherchant, vous allez probablement dénicher un surplus de construction ou des appareils d’occasion, mais qui ont l’air presque neuf et qui sont moins chers.

Garder la cuisine propre en installant un fond de hotte

C’est bien connu, le fond de hotte protège les murs des éventuelles éclaboussures d’eau ou de gras. Ce panneau offre également une protection pour les murs de la pièce, en particulier vis-à-vis de la chaleur – il serait regrettable que la peinture murale de votre cuisine se dégrade au fil des cuissons. Mais le fond de hotte n’a pas uniquement des vertus pratiques. En effet, pour concevoir le design de la cuisine ou la relooker, il faut penser au fond de hotte.

Le fond de hotte comme élément décoratif de la cuisine

Sur le plan esthétique, on soulignera notamment la variété de matières que proposent les fabricants de fonds de hotte. Ces panneaux peuvent, en effet, être en bois ou d’inox. Pour un design plus moderne et contemporain, vous pouvez vous tournez vers les modèles en verre ou, mieux, en marbre.

D’une certaine manière, le fond de hotte est censé épouser le design de la cuisine. Le bois ou le marbre de cet équipement peut s’harmoniser par exemple avec la matière omniprésente dans la pièce.

Concernant la hotte, elle peut être une hotte-tiroir, un modèle encastrable apprécié pour sa discrétion. Elle peut aussi être une hotte-casquette, un modèle mural qui s’harmonise à merveille avec le fond de hotte e verre. Vous avez également le choix entre la hotte-placard et la hotte de plan.