3 desserts emblématique de Savoie

7 avril 2021

Pour un séjour agréable en montagne, il est toujours bon de savoir que l’on peut aussi apprécier les saveurs locales. Tartiflettes, raclettes, fondue, soupe savoyarde… autant de spécialités culinaires savoyardes qui font de promesses de saveur. Mais pourquoi ne pas tester les desserts. Il parait qu’ils sont très délicieux. Voici alors les 3 desserts emblématiques de Savoie.

Le gâteau de Savoie

Le gâteau de Savoie est une spécialité culinaire locale. En Savoie, vous y trouverez de nombreux établissements qui proposent cette recette de dessert. Ce gâteau est connu pour ses ingrédients diététiques. C’est l’idéal pour gagner moins de calories et profiter d’une assiette sucrée gustative. Ce gâteau est à base de farine, d’œufs, de sucre et de levure chimique. Vous pouvez savourer ce dessert par temps de chaud ou par temps de froid. Très moelleux en bouche, vous le reconnaitrez facilement par sa grande légèreté. Le Gâteau est présent dans les recettes de cuisine de Savoie. A vous alors de choisir la meilleure occasion pour savourer cette spécialité Savoie dessert.

Le Biscuit de Savoie

Le Biscuit de Savoie est aussi un dessert emblématique de cette région. En plus de la recette de gâteau, vous apprécierez également les autres desserts Savoie tel que ce biscuit. Il est à base de sucre, d’œufs, de farine, de maïzena et de zeste de citron. Vous pouvez la savourer pour toutes les occasions et même que vous pouvez aussi le préparer chez vous une fois de retour de votre périple en montagne. Vous pouvez accompagner votre biscuit des autres desserts comme le vin de Savoie ou avec un fromage Tomme de Savoie ou bien, avec un bol de lait chaud. C’est une spécialité Savoie dessert que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Il existe autant de desserts que vous aurez l’occasion de savourer en famille. Il serait dommage de ne pas faire plaisir à vos papilles avec ces spécialités.

Le Saint Genix

Le Saint Genix est une cuisine savoyarde. Il s’agit d’une brioche délicieuse qui a aussi sa propre histoire en Savoie. Si cette brioche a un goût unique et si elle est très parfumée, c’est parce qu’on y a mis de la fleur d’oranger. Il s’agit donc d’une brioche pralinée que vous pouvez savourer pour toutes les occasions. Si vous habitez Lyon, vous aurez donc la chance de le déguster. En plus de la fleur d’oranger, la brioche est préparée avec du beurre fondu, des œufs, un peu de lait, du sucre et de la levure chimique. Le Saint Genix restera graver dans votre mémoire car il s’agit d’une spécialité Savoie dessert la plus emblématique.

Previous Post

Les produits de la ruche dans l'alimentation, des trésors de santé et de saveur

Next Post

Les 10 meilleures spécialités culinaires de Thaïlande