Les 10 meilleures spécialités culinaires de Thaïlande

7 avril 2021

Durant votre séjour en Thaïlande, profitez-en pour déguster les spécialités culinaires Thaïlande. Un festival de couleur et de saveur qui vous embarque avec des ingrédients exotiques comme le curry, la menthe, la noix de coco, le basilic, la coriandre, etc. De quoi émerveiller vos papilles à travers ces plats goûteux et parfumés, parfois très épicés. Sans plus attendre, découvrez ces délices thaïlandais à goûter absolument durant votre périple au royaume de Siam.

Tom Yam Kung : soupe épicée aux crevettes

Il s’agit d’une soupe épicée aux crevettes, soit un plat national servi dans tous les restaurants du pays. La recette est à base d’aigre douce, de crevettes et de citronnelle, dont le bouillon relevé de galanga est réalisé avec des feuilles de combaya, de jus de citron, de sauce poisson et de piments écrasés.

Pad thaï : nouilles de riz sautées aux crevettes

C’est une spécialité culinaire Thaïlande traditionnelle qui est le plat emblématique de la street-food en Thaïlande. Elle est élaborée à partir de nouilles de riz sautées et de nombreux ingrédients qui lui confèrent ce goût si particulier. Par ailleurs, le Pad thaï est un plat complet servi avec une sauce spéciale.

Som Tam : salade de papaye pimentée

Ce plat typique de la Thaïlande est réalisé à base de papaye verte. Une salade savoureuse composée d’un mélange de papaye, citron et piment qui procure un effet tonique.

Tom kha Gai : soupe de poulet au lait de coco

À base de lait de coco, le Tom kha Gai est une soupe thaïlandaise très savoureuse agrémentée de poulet et de champignon. Cette spécialité culinaire Thaïlande confère une explosion de saveur déclinée dans de nombreuses variantes avec du porc, des fruits de mer et des légumes.

Laab : salade de poulet aux herbes

Le laab est à la base, une salade thaï, à base de viande hachée qui tire son origine dans le Nord-ouest du pays. Toutefois, attention aux palais sensibles, car ce plat est très pimenté.

Panang cury : poulet au curry

À base de poulet, le panang est un assaisonnement à la fois sucré et salé qui rehausse le plat. La viande de poulet est préparée en émincée en fines lamelles, qu’on fait revenir dans une poêle wok avec la pâte de curry panang et bien d’autres ingrédients exotiques.

Phat kaprao : poulet sauté aux épices

Au même titre que le Pad thaï, cette spécialité culinaire Thaïlande est très populaire au pays. Il est concocté à partir des épices thaï, inspiré du sauté chinois, mais dont le piquant ne dure jamais.

Khao Nao Ma muang : riz gluant à la mangue et lait de coco

Il s’agit d’un dessert de rue très prisé au pays du Siam. Il est notamment proposé dans les petites gargotes locales, ainsi que dans d’autres pays d’Asie au Vietnam, Laos et Cambodge. La recette est composée de riz gluant, de lait de coco et de la mangue fraîche.

Bua Loy : boulette de farine au lait de coco

Également appelé lotus flottant, cette spécialité culinaire Thaïlande est un dessert facile à préparer réalisé avec de petites boules de riz gluant colorées et parfumées.

Ka Nom Krok : crêpes thaï

Toujours à base de lait de coco, les Ka Nom Krok sont de petites crêpes rondes garnies de noix de coco. Un dessert traditionnel servi notamment dans la rue et les marchés.

Previous Post

3 desserts emblématique de Savoie

Next Post

L’intérêt d’avoir de beaux couteaux pour préparer les repas