Votre mariage doit être un événement inoubliable aussi bien pour vous que pour vos convives. Outre l’ambiance, vous devez donc proposer des nourritures aux saveurs excises à vos invités. Pour plus d’originalité, pourquoi ne pas opter pour la paëlla ? Voici différentes recettes à envisager.

La paëlla traditionnelle : la version classique

Venue tout droit d’Espagne, cette variété très populaire est aussi connue sous le nom de Valenciana. Le traiteur paella en charge de sa préparation utilise le riz sec comme ingrédient principal. Il ajoute aussi des tomates, des oignons et de la friture de poivrons. La viande, surtout celle du lapin, est également indispensable. Notez que pour réussir le plat, le chef doit respecter un dosage précis : 1 verre de riz requiert 2 verres d’eau. Aussi, il peut proposer un bon vin pour accompagner la gastronomie en question. 

La paëlla Marisco : pour les thèmes « marins »

Cette forme de paëlla est à base de fruit de mer comme le calmar ou les crevettes, d’où son autre appellation « paëlla marine ». Elle est très souvent proposée par les établissements de restauration installés aux bords de la mer. Elle se reconnaît facilement par son goût iodé. Pour la réaliser, le traiteur a besoin de plusieurs ingrédients. Parmi la liste, on peut citer le riz, l’huile d’olive, les oignons, l’ail, les tomates et les chorizos. Pour information, certains experts culinaires ajoutent des légumes à la préparation, même si cela n’est pas obligatoire. 

La paëlla de viande : pour un goût épicé

Cette variété se distingue surtout par sa saveur épicée. Des légumes comme le poivron et les petits pois sont utiles pour la concocter. Bien sûr, il faut aussi les ingrédients classiques comme le riz, les chorizos, le sel, le poivre, l’ail et l’huile d’olive. En ce qui concerne la viande, les chefs cuisiniers misent généralement sur le poulet (tablette et cuisse). Notez que la préparation de ce plat riche en saveur ne requiert qu’une heure et quelques minutes. 

Évidemment, le traiteur peut également vous proposer d’autres recettes, y compris la paëlla mixte, mais à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *