Comment bien cuire la pintade ?
Différente des autres volailles à cause de sa chair et sa texture, la pintade est une viande que l’on cuisine souvent aux grandes occasions. Bien évidemment, vous pourrez vous faire plaisir et réaliser une recette à base de pintade en rentrant du travail en semaine ou même le week-end. Toutefois, peu importe la circonstance, pour bien cuire une pintade, il est important de suivre quelques principes de cuisine et pourquoi pas de grands chefs !
Trouvez la recette idéale pour votre pintade
Une bonne pintade se déguste à toutes les sauces, en rôti, en cocotte ou encore au barbecue. Vous savez, vous pouvez même cuire votre pintade en papillotes ! Vous l’avez donc compris, il suffit de trouver la bonne recette et de la suivre scrupuleusement afin d’en maîtriser la cuisson. Bien entendu, vous aurez besoin de quelques astuces et de connaître les bons gestes, car une pintade délicieuse ne doit surtout pas être asséchée. D’ailleurs, le maître-mot de la cuisson d’une pintade réside dans son aspect onctueux et juteux afin d’en conserver toutes les saveurs. Cliquez ici pour tout savoir sur les recettes de pintade.
Maîtrisez la cuisson de votre pintade
Les recettes de plats de pintade sont aussi diverses et variées que le sont les régions de France. Néanmoins, pour réussir la cuisson de cette viande délicate, il faudrait penser à maîtriser les bonnes températures ainsi que le temps de cuisson imparti. Pour une cuisson au four par exemple, la bonne température se situerait entre 180 et 200°C à condition de préchauffer votre four, et de retirer la viande du four dès la cuisson. Aussi, pour une cuisson uniforme de votre pintade en cocotte, un petit temps de 40 minutes à feu doux sera parfait. Pour des aiguillettes moelleuses ou un filet de pintade croustillant, vous pouvez compter une moyenne de 10 à 20 minutes.