4 appareils qui nous simplifient la cuisine

9 mars 2021

La cuisine est votre passion ? Vous appréciez passer du temps à préparer de bons petits plats fait maison ? Munissez-vous d’accessoires pratiques et innovants pour vous simplifier la vie. Trancheuse à légumes, robot multifonction, série de couteaux, multi cuiseur… Il existe une grande variété d’appareils pensés pour faciliter vos séances culinaires. Nous vous proposons de découvrir quelques-uns de ces accessoires.

La trancheuse à légumes pour plus de précision pour vos préparations

Pour cuisiner sain et équilibré, les fruits et légumes sont toujours mis à l’honneur dans les plats fait maison. Il est cependant possible de gagner un temps précieux en utilisant une trancheuse à légumes plutôt que le traditionnel couteau. Pratique et innovant, cet appareil vous fait gagner un temps considérable. Quelques minutes suffisent à obtenir des oignons, courgettes, carottes, betteraves, haricots verts, navets émincés sous différentes formes.

En rondelles ou en dés, en bâtonnets ou en lamelles, vos légumes seront prêts après un passage dans la trancheuse. Vous pourrez trouver ce type d’appareils sur Tendances-cuisine.fr qui propose une large gamme d’ustensiles et d’accessoires de cuisine. Grâce au mode d’emploi livré avec l’appareil, vous pourrez profiter des différentes possibilités de découpe réalisables grâce à la trancheuse multifonction.

Les multi cuiseurs pour faciliter les cuissons

Mis à part la préparation des plats, il faut aussi penser au cycle de cuisson. Lent ou rapide, à vapeur ou au four, chaque plat requiert certaines spécificités. Le multi cuiseur est un appareil innovant qui équipe toutes les cuisines modernes. Il en existe différentes marques dans le commerce. Chacune se distingue par des fonctionnalités uniques.

Certains appareils remplacent sans difficulté une cocotte-minute par exemple. D’autres jouent le rôle d’un cuiseur à vapeur et d’un rice cooker, avec comme spécificité une cuisson plus rapide. Dans un cas comme dans l’autre, le multi cuiseur répond à la demande des familles pressées, mais qui veulent continuer à manger sain. Un appareil multifonction qui réalise ce que peuvent faire d’autres robots spécifiques.

Le robinet de cuisine avec purificateur pour une eau plus saine

La fiabilité de l’eau du réseau, c’est-à-dire directement du robinet, est souvent remise en question. Or, pour préparer des plats pour bébé et les personnes à la santé fragile, il faut une bonne quantité d’eau potable. Pour vous faciliter la vie, munissez-vous d’un robinet de cuisine doté d’un purificateur. Cet appareil fonctionne comme un filtre qui purifie l’eau du réseau en passant dans son système de filtrage. Il vous donne la possibilité de boire l’eau à même le robinet, mais aussi de cuisiner plus rapidement. Vous n’aurez plus à multiplier l’achat de bouteilles pour préparer les repas et le biberon de bébé.

Une série de couteaux multi-usage

Les couteaux sont des accessoires utiles pour être efficace en cuisine. Viandes, légumes et fruits ont besoin d’être manipulés sous des lames affûtées. Vous passerez moins de temps dans la préparation de vos divers plats si vous disposez d’une série de couteaux pour différents usages. Il y a les petits éplucheurs de fruits et légumes, les lames pour la viande tendre et celles pour la viande épaisse. Les grands couteaux de boucher font également partie du lot afin de réaliser des découpes de précision. En optant pour des couteaux de qualité, vous aurez la certitude que leurs lames resteront bien aiguisées même après plusieurs années.

Previous Post

Quelle est la formation de Norbert Tarayre ?

Next Post

Les meilleurs restaurants à Bordeaux