Quelle est la formation de Norbert Tarayre ?

24 février 2021

Dans chaque corps de métier, il y a des hommes dont le parcours est source d’inspiration. Norbert Tarayre est l’un d’eux. Si vous êtes passionné de cuisine, vous connaissez surement cet homme au cursus professionnel inspirant. Aujourd’hui parrain de certains centres de formation, Norbert donne la possibilité à tous d’apprendre la gastronomie à ses côtés.

Parcours professionnel de Norbert ?

À ses 18 ans, Norbert passe des examens de charcutier pour lesquels il n’est pas admis. Il décide alors d’aller se former en gastronomie à Londres dans les cuisines de Chez Nico, 3 étoiles. Après être retourné en France, il ouvre dans la région de Nyons son premier restaurant où il propose des plats du terroir. Il fut révélé en 2012 à la télévision par le biais de l’émission Top chef, troisième saison sur M6.

Éliminé en finale, il s’est quand même construit une bonne notoriété à l’écran. Ainsi, il rebondit rapidement et devient animateur de l’émission gastronomique “Norbert et Jean, le défi”, coanimée avec Jean Imbert, le vainqueur de “Top chef 2012”.

Il ouvre en 2014 “Saperlipopette bistrot chic” à Puteaux. Il anime seul en 2015 “Norbert commis d’office”. De 2015 à 2016, il se produit à Paris sur la scène de la Nouvelle Eve pour son propre one man show, “le one man show patate”. En 2016, il participe à l’émission “la meilleure boulangerie de France” sur M6 en tant que jury. Il joue ce même rôle en 2019 pour la même émission.

Formation CAP cuisine à distance disponible sur https://www.espace-concours.fr/cuisine/formations/cap-cuisine aux côtés du chef Norbert

Préparez votre CAP au côté du chef Norbert

Il est possible de s’inscrire à un centre de formation, en collaboration avec le chef Norbert et le chef Lempérière, qui propose une formation complète et certifiée en cuisine. Cette formation vous permet de passer le CAP en candidat libre, quel que soit votre niveau d’étude actuel. De plus, le programme de formation n’est pas contraignant et peut s’effectuer à distance. Vous faites les révisions en tenant compte de votre emploi du temps.

Chef Lempérière et chef Norbert, tous deux professionnels de la cuisine et de la pâtisserie, vous accompagnent et vous conseillent tout le long de votre éducation gastronomique. La formation est dispensée à travers différents supports multimédias (cours en direct, vidéo). Chaque étudiant bénéficie également de recettes exclusives composées par les soins des deux chefs pour apprendre à cuisiner les meilleurs plats.

La formation est divisée en plusieurs formules et chacune d’elle est accessible à un coût modique.

On distingue :

  • La formule standard. Elle inclut 6 vidéos d’astuces et 4 recettes exclusives du chef Norbert, 4 livrets (technologie culinaire, techniques de production culinaire, sciences appliquées, connaissances de l’entreprise et de son environnement), 70 fiches de recettes et 3 examens blancs ;
  • La formule premium. Elle est constituée des éléments de la première formule auxquels s’ajoutent 2 séances de master class avec Norbert, 2 cours live mensuels avec le chef Didier. Avec la formule premium, vous accédez à la préparation à l’examen. Elle est valable pour trois sessions d’examen avec une garantie “diplômé ou remboursé” ;
  • La formule épreuve générale. Elle est conçue pour préparer les candidats devant se présenter aux épreuves générales (français, histoire géographie, mathématiques, sciences physiques, etc.).

Grâce à la formation de qualité que vous recevrez et une fois votre CAP cuisine obtenu à distance, vous serez à même d’accéder au marché du travail et d’accéder aux meilleures cuisines.

Previous Post

Accord vins et fromages : comment choisir ?

Next Post

4 appareils qui nous simplifient la cuisine