7 juillet 2020

Vous êtes à la recherche de recettes qui vous permettent d’une part de booster votre immunité pour mieux résister au virus qui circule toujours et d’autre part de respecter vos convictions écologiques ? Cet article est fait pour vous. Nous vous y livrons 2 recettes estivales et locavores à base de spiruline, un super-aliment disponible sous forme de poudre, de comprimés ou de brindilles.

Optez pour de la spiruline produite localement pour vos recettes estivales

recette spiruline

Réputée pour avoir des vertus immunostimulantes exceptionnelles, la spiruline s’impose dans le contexte sanitaire qui règne actuellement en France et dans le monde entier comme un super aliment à privilégier dans son alimentation. Pour le grand bonheur des locavores et de ceux qui consomment de manière écoresponsable en général, de nombreux sites à l’instar de www.jco-spiruline.fr proposent aujourd’hui de la spiruline 100 % française et issue de la culture raisonnée.

En optant pour ce type de spiruline comme ingrédient dans vos recettes estivales, non seulement vous donnez un coup de pouce à vos défenses immunitaires, mais vous faites également un geste pour l’économie locale et bien sûr pour la planète. Pour bien faire comme il faut, donnez la part belle aux produits de saison pour accompagner la spiruline.

Le guacamole à la spiruline

Ne nécessitant aucune cuisson, cette recette est idéale pour vos apéritifs pendant les vacances d’été. Pour concocter cette préparation issue de la cuisine mexicaine, il faut :

  • 2 avocats,
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche,
  • une échalote,
  • un peu de jus de citron,
  • une pointe de piment,
  • une cuillère à café de spiruline en poudre.

Commencez par hacher l’échalote. Puis, écrasez les avocats et mélangez la purée obtenue avec tous les ingrédients. Il ne vous restera ensuite qu’à assaisonner à votre goût et à servir avec des toasts, des chips mexicaines ou tout ce dont vous avez envie.

Le pesto à la spiruline

Après la cuisine mexicaine, pourquoi ne pas essayer une préparation d’origine italienne, plus précisément ligurienne ? Si vous ne partez pas en vacances cet été, au moins vous voyagerez à travers votre cuisine. Pour faire du pesto pour 4 à 6 personnes, il vous faudra :

  • une tasse de basilic frais,
  • 2 cuillères à soupe d’amandes et la même quantité d’huile d’olive,
  • une cuillère à soupe de jus de citron,
  • une cuillère à soupe de spiruline (en poudre ou en paillettes),
  • une gousse d’ail,
  • une cuillère à soupe d’eau,
  • une cuillère à soupe de sel.

Si vous utilisez de la spiruline en paillettes pour préparer cette recette, humidifiez-la au préalable avec de l’eau ou bien passez-la dans un moulin à poivre pour en faire de la poudre . Prenez le basilic, les amandes, la spiruline, l’ail et le sel et mixez le tout. Ajoutez progressivement l’huile tout en continuant à mixer. Ajoutez ensuite le jus de citron lorsque vous obtenez une texture onctueuse et votre sauce est prête. Vous pourrez la déguster avec des pâtes comme la tradition le veut, mais rien ne vous empêche d’innover et d’essayer de nouvelles combinaisons. Vous pouvez par exemple vous en servir comme fond de tarte.

Previous Post

L'art d'en faire tout un fromage !

Next Post

Extracteur de jus : comment faire de savoureux jus ?