Extracteur de jus : comment faire de savoureux jus ?

16 juillet 2020

Dès que nous parlons de boisson saine, les jus de fruits s’imposent à notre esprit. La nourriture saine reprend peu à peu le dessus sur la malbouffe, les gens étant conscients des bienfaits pour leur santé. Fruits et légumes sont donc à l’honneur. Comment bien préparer ses jus chez soi ? Quels ingrédients toujours garder dans sa cuisine pour un jus express ? Le point dans cet article.

Quels ingrédients pour réaliser ses jus de fruits et de légumes ?

Il est très facile de préparer ses jus chez soi. Vous manquez d’inspiration ? Rendez-vous sur un site spécialisé comme www.lesjusdelegumes.fr pour trouver des recettes de jus de fruits et légumes à faire à la maison.

Que vous vouliez rester tout simplement en forme, faire le plein de tonus, lutter contre la fatigue ou encore perdre du poids, le jus naturel est votre meilleur allié. Certains ingrédients reviennent souvent dans les recettes, aussi faudra-t-il penser à faire le plein d’ingrédients pour ne pas être pris au dépourvu.

Le citron en fait partie. En plus de ses vertus antioxydantes, il booste le système immunitaire grâce à sa forte teneur en vitamine C. Il apporte de l’énergie en plus de lutter contre les virus, les bactéries pathogènes et les microbes.

Le gingembre est lui aussi un ingrédient phare de votre cuisine si vous êtes un adepte de jus de fruits et de légumes. Un jus composé de gingembre permet de vous apporter un certain tonus et vous aide à lutter contre les problèmes de santé courants comme le rhume, les nausées et la migraine.

Gardez aussi du céleri chez vous et mettez-en dans vos savoureux jus de légumes. Le céleri accélère le fonctionnement de l’appareil digestif en plus d’éliminer la toxine emmagasinée dans le foie et de réduire les inflammations.

À eux trois, le citron, le gingembre et le céleri aideraient beaucoup plus votre corps que n’importe quelle boisson survitaminée disponible sur le marché. Une cuillère à café de miel ou un peu de pomme apportent également du goût à cet ensemble, tout en participant à renforcer les défenses immunitaires.

Enfin, n’oubliez pas la banane pour vos jus de fruits et autres smoothies ! En plus de ses nombreuses vertus, elle apportera de la consistance à vos boissons.

Bien préparer ses jus de fruits et de légumes en choisissant un bon extracteur de jus

La question qui se pose maintenant est : avec quel appareil préparer ses jus de fruits et de légumes ?

Les modèles disponibles sur le marché sont variés et leurs prix tout autant. Si vous avez un budget limité, vous pouvez trouver un modèle d’entrée de gamme acceptable à seulement 70 €. Si votre budget vous le permet, et bien qu’il existe des gammes intermédiaires, les extracteurs de jus les plus complets peuvent atteindre plus de 1 500 €.

Voici par ailleurs d’autres critères à prendre à compte :

  • la vitesse de rotation et ses différents niveaux,
  • son format : vertical ou horizontal,
  • son fonctionnement : électrique ou manuel,
  • sa vis de broyage : simple ou double,
  • sa taille,
  • son matériel de fabrication : plastique, acier inoxydable, etc.
  • le bruit du moteur, plus ou moins silencieux,
  • les accessoires qui l’accompagnent,
  • la garantie.

Vous voilà fin prêt à faire de délicieux jus de fruits et de légumes, pour faire le plein de tonus ! De super sites spécialisés vous donneront de bonnes idées de recettes, et vos petits-déjeuners et autres moments de la journée seront rythmés par des boissons énergisantes et saines au quotidien.

Previous Post

Next Post

Misez sur une alimentation saine pour vos pauses-déjeuner