Misez sur une alimentation saine pour vos pauses-déjeuner

3 août 2020

La pause-déjeuner est courte. De ce fait, vous êtes obligé de manger sur le pouce, rapidement. En général, vous filez au fast-food ou prenez un sandwich. Toutefois, la malbouffe peut engendrer quelques soucis de santé comme le cholestérol, maladies cardiovasculaires, obésité, diabète, etc. C’est pourquoi il est important de manger équilibré et sainement. 

Garnissez vos assiettes de bio

Comme vous le savez, manger sainement au boulot est loin d’être facile. En effet, certaines entreprises ne possèdent pas de cantine, alors cela complique davantage la situation. Alors, il est impératif de choisir une nourriture moins sucrée, moins salée et moins calorique, et surtout, sans produits chimiques. C’est l’été, alors, il est plus simple de manger des salades composées, tomates, courgettes, fruits, etc. Pour vous aider à consommer de tels aliments, vous pouvez miser sur les fruits et légumes bio de saison. L’agriculture bio n’utilise pas ou très peu de nitrates et de résidus de pesticides contrairement à la culture traditionnelle. Qu’importent vos goûts et vos envies, il sera plus facile de manger sainement. Bon, il n’est pas non plus essentiel de vous priver de tout comme le chocolat, les aliments gras et sucrés, mais à la seule condition de les consommer avec modération. Il en va de même pour les sodas, qui font beaucoup plus de mal que de bien. 

Mangez dans de bonnes conditions

Si vous désirez manger équilibré, mieux vaut vous tourner vers les fruits et légumes plutôt que vers les sandwichs et les frites, De plus, sachez également que les légumineuses et les céréales sont de véritables sources de protéines. Ce n’est pas moi qui vais vous l’apprendre : les pauses-déjeuner durent généralement une demi-heure. Alors, pour éviter de vous tourner vers la malbouffe, misez sur un repas sain. D’ailleurs, sachez que manger devant un écran n’est pas une excellente solution car cela a tendance à favoriser le stress. Alors, pour reprendre votre travail dans les meilleures conditions et attaquer le reste de la journée sous de meilleurs auspices, mieux vaut déguster votre repas sain au calme, vous l’apprécierez davantage. Et pour apporter un peu de convivialité à votre pause-déjeuner, retrouvez-vous entre collègues. Ce petit moment de pure détente deviendra vite un vrai régal !

Previous Post

Extracteur de jus : comment faire de savoureux jus ?

Next Post

Les meilleurs restaurants à Saint Barthelemy aux Antilles