Les meilleurs restaurants à Saint Barthelemy aux Antilles

26 août 2020

Alimenté par de jeunes chefs français et des salles à manger d’hôtels qui ne cessent d’augmenter le quotient d’excellence, la scène gastronomique de Saint-Barth est superbe. C’est aussi vraiment très cher, et des tables prisées sont souvent réservées avec les réservations d’hôtel en haute saison. Mais l’île ne se résume pas à la restauration d’un hôtel cinq étoiles. Vous pouvez très bien manger dans les nombreux restaurants décontractés en bord de mer, au sommet d’une colline et au bord du port. De nombreux endroits parmi les plus populaires de l’île proposent un plat du jour abordable et copieux pour le déjeuner entre 10 € et 12 €. Voici le classement des meilleurs restaurants St Barth.

Restaurant St Barth « Bonito »

Rue Lubin Brin, Gustavia 97133, Saint-Barthélemy

Le chef exécutif Laurent Cantineaux et le chef de cuisine Ronan Mahe concoctent des plats légers de ceviche dans ce hotspot de Gustavia, où il n’est pas rare de voir des célébrités comme Simon Cowell, Beyoncé et Pippa Middleton. Un tiradito de poulpe est accompagné d’un coulis d’olives noires, de pommes de terre jaunes, de choclos et de coriandre; tandis que le ceviche à la truffe est composé de la pêche du jour, de l’huile de truffe, de la patate douce et de la truffe noire du Périgord. Les plats principaux de ce restaurant St Barth comprennent le risotto de langouste et le faux-filet de bœuf à partager, mais vous serez peut-être heureux de commander un tas de ceviches et de tiraditos à partager. Le restaurant nautique-chic est perché sur une colline, ce qui offre une vue imprenable sur la ville ci-dessous pour ceux qui souhaitent réserver tôt.

Restaurant St Barth « Aux Amis »

Baie de Grand Cul de Sac 97133, Saint-Barthélemy

Romantique, Chef remarquable, Formel, Superbes vues, Parfait pour une occasion spéciale. L’avant-poste du chef parisien Guy Martin au Barthélemy Hotel & Spa vaut le détour pour le seul cadre balnéaire. Une poignée de tables revêtues de lin blanc parsèment le pont, permettant une vue imprenable sur la mer. Mais la nourriture dans ce restaurant St Barth, un mélange de saveurs françaises, caribéennes et asiatiques, est plus que satisfaisante. Ne manquez pas la langouste au curry de Madras, les cannellonis de chair de crabe et de légumes, et le tartare de wahoo local parfumé au nori.

Restaurant St Barth « Eddy »

12, Rue Samuel Fahlberg, Gustavia 97133, Saint-Barthélemy

Un petit conseil: Eddy’s ne démarre pas vraiment avant 21 heures. C’est alors que les habitants – les habitués – commencent à venir dans ce joyau abordable avec un joli jardin parsemé de lumières de fées dans le centre-ville de Gustavia. Voici pourquoi nous aimons vraiment Eddy’s: La nourriture simple et copieuse a des influences françaises, créoles et thaïlandaises, les plats comprennent les beignets de morue, le wahoo à la sauce au gingembre, le carré d’agneau rôti aux épices indiennes et les crevettes sauvages au curry et au lait de coco. Le décor du restaurant St Barth penche vers la Polynésie française ou l’Asie (lanternes de pagode, plafond au toit de chaume, murs en pierre et accents de bois de teck de Bali), laissant aux convives le sentiment de ne pas être à Saint-Barthélemy mais plutôt dans une terre encore plus exotique, loin sous les tropiques, où les fêtes durent jusque tard dans les petites heures.

Restaurant St Barth « La Case De L’Isle »

Baie des Flamands 97133, Saint-Barthélemy

Pour un déjeuner élégant, rien ne vaut le restaurant St Barth de bord de mer de l’hôtel Cheval Blanc, avec ses nappes blanches, ses parquets, ses chaises de campagne et ses verres roses. Les high-rollers viennent porter des vêtements de créateurs de la tête aux pieds pour commander du champagne (la carte des vins compte plus de 150 variétés) et des plats légers comme le gaspacho réfrigéré, une salade de crabe avec des légumes rasés et de la sauce yuzu ponzu, ou marinés crevettes aux agrumes et noix de coco. Le service est impeccable et la vue sur la baie turquoise des Flamands est incomparable.

Restaurant St Barth « L’Isola »

Rue du Roi Oscar II, Gustavia 97133, Saint-Barthélemy

Aimé par les habitants et les visiteurs, ce favori italien haut de gamme ne se sentirait pas à sa place dans une ville à la mode comme Milan ou Paris. Non, vous ne serez pas assis au bord de la mer (le restaurant St Barth est niché sur une colline à Gustavia), mais c’est un compromis bienvenu pour déguster certains des meilleurs plats de l’île. Le chef cuisinier, originaire de Rome, est un expert dans la préparation de pâtes faites maison, d’épaisses côtelettes de veau garnies de sauge et d’artichauts grillés à la romaine si bons que vous pourriez pleurer de bonheur. Les beaux serveurs souriants, principalement italiens, ne font qu’ajouter au charme.

Previous Post

Misez sur une alimentation saine pour vos pauses-déjeuner