Cuisiner comme un professionnel

3 décembre 2020

Une cuisine professionnelle nécessite un investissement considérable. Une cuisine professionnelle a besoin d’un équipement de qualité industrielle capable de résister à une utilisation intensive de la cuisine. La conception d’une cuisine professionnelle doit permettre aux aliments de s’écouler de manière transparente de la zone de préparation à la ligne.

cuisiner

Rôle d’une cuisine professionnelle

La cuisine est le centre de tout hôtel ou restaurant, où votre menu prend vie. C’est là que les aliments sont préparés, cuits et plaqués. Petits et gros détails comptent pour gagner en efficacité : le point où le lave-vaisselle est placé, l’angle idéal pour votre Robot Coupe pour la cuisine, l’endroit où la nourriture est conservée…. La cuisine abrite tous les nombreux appareils, plats et ustensiles de cuisine.

Contrairement à une cuisine de maison, où il n’y a que vous et vos proches, une cuisine professionnelle peut avoir des tonnes de personnes à l’intérieur et à l’extérieur de tout changement donné, elle doit donc être bien organisée. Cela permet non seulement de gagner du temps pendant les rushes mouvementés, mais cela aide également le personnel à éviter les blessures et à réduire les déchets excessifs.

Appareils de cuisine professionnels

Quels sont les appareils professionnels? Stimulés par les appareils de restauration, les appareils professionnels sont un pas en avant par rapport aux appareils grand public. Ils sont souvent mélangés dans le même cours avec des appareils de luxe.

Les appareils Pro offrent une qualité et des performances de qualité professionnelle aux cuisines domestiques. Si vous aimez cuisiner, vous vous devez au moins d’envisager de meubler votre cuisine avec des appareils professionnels.

Les appareils professionnels sont construits avec des matériaux de meilleure qualité. L’acier est de qualité supérieure. Les interrupteurs et les boutons sont en métal – adieu les boutons en plastique. Les charnières et les portes sont construites avec des matériaux plus solides. Les cadres de ces appareils sont renforcés, donc ils durent plus longtemps.

La fonctionnalité de cuisson est une caractéristique de conception primordiale des fours et poêles professionnels. La fraîcheur et le stockage des aliments sont les priorités des réfrigérateurs professionnels.

En plus de toutes les récompenses techniques et liées aux performances, des appareils professionnels sont produits pour améliorer l’apparence d’une cuisine.

Organisation de votre propre cuisine professionnelle

Connaissez-vous cette amie qui maîtrise parfaitement sa cuisine? Le chef à domicile qui peut battre un repas en pilote automatique, apparemment sans même regarder ce qu’elle fait? Elle pourrait être une cuisinière fantastique. Voici le secret :

Éliminez les étapes physiques

Comment un cuisinier domestique devrait-il commencer à envisager d’organiser son espace de travail? Vous pouvez réduire le nombre de pas que vous effectuez. Les chefs de cuisine professionnels aménagent leurs espaces pour minimiser les mouvements pendant le service, équipant votre cuisine à la maison, de sorte que vous n’ayez pas à prendre de mesures pendant que la cuisine est la clé pour la rendre organisée et fonctionnelle.

Considérez votre cuisine dans les canaux

Une cuisine commerciale comprend une zone de préparation, un laissez-passer, différentes stations de cuisson et une station de vaisselle. La cuisine de votre maison a des rangements sur votre réfrigérateur et votre garde-manger: un espace de préparation, une cuisinière et un four, et une zone où vous assiette ou mettez des plats chauds.

Maintenant, obtenez votre flux correctement

Chaque cuisine à la maison est composée autour d’un triangle qui relie l’évier, le réfrigérateur et la cuisinière: il permet un bon mouvement pendant que vous travaillez.

Facilitez le mouvement en gardant tout ce que vous n’utilisez pas pour cuisiner – votre tiroir à ordures, plateaux de service, verres à eau – hors du triangle de cuisson.

Équipez vos chaînes

Dès que vous avez désigné des zones de votre cuisine pour certains types de travaux, équipez ces zones, respectivement, en rangeant les bons outils à portée de main.

Les casseroles doivent être à portée de main de votre poêle, que ce soit sur une grille au-dessus ou dans une armoire en dessous. Assurez-vous que tout ce que vous possédez a sa place: si vos outils n’ont pas de maison, ils se retrouveront partout où vous pourrez les assortir.

Et rappelez-vous que l’ameublement de vos stations comprend un moyen facile d’assaisonner que vous utilisez régulièrement.

Maîtrisez votre stockage des aliments

Le secret pour avoir l’impression d’avoir tous les ingrédients à portée de main? Un étiquetage approprié et un stockage empilé. Obtenez un ensemble de boîtes en plastique empilables de même taille. Cela vous permettra de garder votre garde-manger sec organisé et propre. Vous pouvez étendre ce mantra à votre réfrigérateur, en mettant les ingrédients préparés dans des étuis à clapet avec des couvercles en plastique transparent.

Dès que vous avez rempli ces contenants, étiquetez absolument tout. Si vous êtes correctement disposé, tout est étiqueté et tourné vers l’extérieur lorsque vous regardez dans votre armoire.

Previous Post

Les meilleurs restaurants à Saint Barthelemy aux Antilles

Next Post

Les meilleurs restaurants à Porto Vecchio en Corse