Comment acheter une bonne sorbetière ?

20 avril 2020

Pour votre première acquisition d’une sorbetière, sachez qu’il existe plusieurs critères à ne surtout pas négliger pour faire le meilleur choix. Quel type d’appareil est adapté à vos attentes ? Quelles sont les dimensions choisir ? Quelle somme prévoir pour avoir un produit de bonne qualité ? Quelle est la bonne marque ? Voici les réponses à ces questions.

Capacité et taille

Le choix doit se faire en fonction des dimensions du congélateur s’il s’agit d’un appareil à glace classique. Il est donc important d’opter pour une taille de cuve appropriée pour que cela rentre dans l’espace de congélation. Il faut surtout rester attentif en ce qui concerne la hauteur de la machine pour éviter un frottement avec le haut du congélateur. Les deux risquent de geler et se coller entre eux. Le réservoir d’une sorbetière existe en un litre, 1,6 litres et pouvant même contenir jusqu’à 2 litres de glaces. A titre indicatif, un appareil peut préparer des glaces ou sorbets pour 5 à 6 personnes.

Puissance

Pour espérer une meilleure durabilité d’un appareil à glace, la puissance est le premier critère à prendre en considération. Plus la machine est puissante, plus la réalisation est facile. La turbine à glace est en général celle ayant la puissance la plus élevée allant jusqu’à 180 watts puisqu’elle est dotée d’un moteur de refroidissement. Elle fonctionne librement et assure une préparation plus rapide. Les sorbetières classiques quant à elles sont à partir de 6 watts mais sont tout de même performantes.

Prix en vigueur

Les machines à glaces et sorbets existent pour tous les budgets. Prévoyez une somme  de 30 à 600 euros si vous comptez acheter un appareil neuf. L’écart se situe en général entres les marques et la performance de chaque produit.  Sachez que la turbine à glace est souvent le plus cher du marché vu ses caractéristiques et sa rapidité de fabrication. Toutefois, il convient de se renseigner à partir d’un comparatif afin d’avoir un fil d’idées sur la meilleure sorbetière à acheter.

Les meilleures marques

Certes, choisir une bonne machine à sorbets devrait dépendre des principales spécificités du produit. Toutefois, on ne peut avoir l’assurance d’un bon appareil qu’en se fiant à la réputation de sa marque. Quelques-unes se distinguent par la fiabilité et la performance de leurs machines à glaces sur le marché. Vous trouverez sur https://sorbetierev.com un comparatif des machines à sorbets pas chères de la marque Brandt, Lagrange, Krups, Magimix, Koenig et Aicok qui sont bien réputées chez les connaisseurs.

Design et forme

Les fabricateurs essaient d’attirer les acheteurs avec un design plus soigné, plus original et plus moderne. En effet, la forme des sorbetières est variée. Certaines sont munies d’un seul rangement et d’autres possèdent des cuves séparées évitant l’encombrement. Cette dernière permet une facilité d’entretien et un nettoyage facile. Côté esthétique, les machines à couvercles transparents sont très prisées par les acheteurs. Néanmoins, le modèle classique reste tout de même un modèle très apprécié par les personnes qui aiment la simplicité.

Previous Post

Recette facile pour apprendre à cuisiner

Next Post

Appareil à raclette traditionnel ou multifonction ?