Appareil à raclette traditionnel ou multifonction ?

21 avril 2020

Vous désirez investir pour un appareil à raclette mais vous hésitez à propos du modèle à choisir ? Sachez que cet appareil se décline en deux types bien distincts : traditionnel et multifonction. Afin de savoir les particularités de chacune de ces catégories, faire une petite comparaison est essentielle pour un meilleur choix.

Appareil à raclette traditionnel

L’avantage d’un appareil traditionnel c’est qu’on retrouve la bonne saveur de la raclette à l’ancienne à chaque bouchée. Il ne dispose pas de couvercle comme les modèles récents. Comme l’indique son nom, il ne peut préparer que de la raclette et seulement de la raclette. Il n’y a pas d’option grillade car l’appareil à raclette traditionnel est juste doté d’un socle posé sur une résistance. La cuisson avec ce type d’appareil se rapproche des bonnes vieilles méthodes de faire une raclette avec un feu de bois.

Si votre objectif est de seulement faire des bonnes raclettes, se pencher pour un appareil traditionnel semble être le choix le plus approprié. Le prix est moins cher que pour les modèles polyvalents alors que le produit fini est tout de même d’un goût exceptionnel. Il s’agit d’un appareil qui sert en quelques sortes de faire une démonstration à table. Il convient donc d’opter pour un appareil à raclette traditionnel performant pour que le côté fondant du fromage attire autant les yeux que les papilles. Naviguez sur le site https://appareil-a-raclette.com pour trouver des appareils traditionnels à partir de 30 euros seulement.

Appareil à raclette multifonction

Quand on dit polyvalence, on pense surtout à une possibilité d’accomplir plusieurs tâches à la fois. En effet, c’est le principal avantage de ce type d’appareil. A part faire des bonnes raclettes, il est également possible d’incruster dans les autres meules de l’appareil d’autres cuissons. Pour une petite fête ou une petite soirée entre amis ou en famille, utiliser ce modèle multifonction est considérablement une meilleure option. L’appareil à raclette multifonction peut préparer des crêpes et faire des grillades de poisson, de viande et de légume. En général, les cuissons se font séparément d’étage en étage. De quoi faire tout un plat avec un seul appareil pour surprendre tous vos proches.

Ce modèle est plus puissant, ses fonctionnalités sont multiples, d’où son prix légèrement élevé par rapport à l’appareil traditionnel. Il faut prévoir une somme allant de 50 euros à 300 euros qui varie selon le modèle et la marque du produit. Plusieurs choix sont disponibles à choisir en fonction de votre effectif à la maison et de vos besoins. En effet, un appareil à raclette peut avoir 4 à 12 poêlons, avec une puissance de 600 à 1800 watts. Un appareil multifonction est également très prisé pour son design plus moderne. D’une forme arrondie ou rectangulaire, ce modèle d’appareil récent offre une décoration de plus à votre espace cuisine. Surtout s’il s’agit de ces appareils à plaque transparente, qui, en même temps que les cuissons, offrent à vos invités l’occasion de bien se régaler avec les yeux.

Previous Post

Comment acheter une bonne sorbetière ?

Next Post

Ce qu’il faut savoir pour choisir un blender à smoothies