Cantine digitale entreprise : que faut-il savoir ?

22 juillet 2021

Le monde actuel ne cesse de se digitaliser, les marchés refusent de rester en marge de cette digitalisation et se réinventent sans arrêt pour éviter d’être obsolètes. De ce fait, depuis quelques années, un vent nouveau souffle au milieu des entités restauratrices et les cantines d’entreprises se sont adaptées. La crise sanitaire qui prévaut a développé l’ensemble de l’environnement de travail. En partant des méthodes et des habitudes de travail à l’environnement de l’entreprise. Avec le nombre considérable des salariés en télétravail et le protocole sanitaire trop rigoureux, certaines cantines traditionnelles d’entreprise ont fini par fermer complètement. Cependant de nouvelles solutions restauratrices ont été mises en place. 

Principe de la cantine digitale

La cantine connectée est un nouveau procédé de restauration qui a pour but d’offrir une solution pratique qui n’envahira pas vos locaux et qui ne requerra aucun aménagement. Ce procédé permet aux sociétés de nourrir leurs employés sans pour autant avoir besoin d’installer une cantine. Supposons qu’une société souhaite gagner de l’espace et faire des économies en supprimant son espace de restauration ou que ses salariés ne devaient pas manger des aliments industriels quotidiennement. 

Cette entreprise réalisera ainsi la conception d’un espace de restauration convenant aux besoins de son personnel. Les plats commandés à l’avance par le personnel de cette entreprise seront livrés dans son frigo connecté qui est un distributeur automatique optimisé. Les employés pourront ainsi récupérer leurs repas préparés par les plates-formes pour lesquelles l’entreprise optera. Pour l’instauration d’une cantine digitale dans votre entreprise, contactez cette entreprise

Quelles nourritures y trouve-t-on ?

La nourriture offerte par ce procédé pratique et personnalisable est certainement le plus intéressant. La qualité et le type de repas dont votre personnel pourra disposer en recourant à cette technologie se fera en fonction des prestataires. Généralement, ils offrent des repas, des recettes de dessert fraîchement cuisinés par des professionnels avec des produits frais.

Previous Post

Ces desserts typiques de Charente-Maritime