L’Ile Beauté est très fière de sa cuisine qui est ancrée dans la tradition et transmise de génération en génération. Les saveurs sont influencées par la cuisine française et italienne, et mettent à l’honneur les fromages de chèvre et la charcuterie corse. L’arrière-pays montagneux constitue un lieu de prédilection pour l’élevage de chèvres et de brebis dont le lait onctueux est précieux pour les artisans fromagers. Les forêts recouvrant les collines abritent des sangliers qui côtoient les porcs élevés en liberté pour qu’ils se nourrissent de châtaignes, à l’origine de leur goût exquis.

Fromage de chèvre et charcuterie : les stars des recettes corses

Le Brocciu est l’un des fromages typiques de Corse. Ce fromage de lactosérum sans lactose se mange frais et se retrouve dans de nombreuses recettes d’entrée et de dessert. Le Niulincu est un fromage piquant très apprécié lors des apéros, originaire du centre de la Corse. Quant aux charcuteries, ne repartez pas sans avoir goûté au figatellu l’une des plus grandes spécialités locales. Le prisuttu, affiné pendant au moins 12 mois, est aussi l’une des spécialités emblématiques qu’on retrouve avec plaisir sur les tables corses. Au menu, dans les restaurants corses, on trouve des produits de la mer (rouget, dorade, sardine, langoustine, anchois…). Les truites et les anguilles qui abondent dans les lacs et rivières de la région sont également présentes dans les plats typiques de la région. Les Corses raffolent également de soupes et de ragoûts qu’ils cuisinent différemment selon les saisons. Côté dessert, trois ingrédients principaux servent de base : la farine de châtaigne, le fromage de Brocciu cheese dont la recette est héritée de l’Italie, et le zeste d’agrumes.

mobil-home corse

Camping Les Castors : le meilleur endroit pour découvrir la Haute Corse

Le meilleur point de départ pour découvrir la Haute Corse se trouve au bord de la mer : le camping Les Castors 4 étoiles à Calvi. Cet établissement de plein air s’est développé au sein d’un domaine boisé et fleuri de 3 ha dans lequel ont été installées diverses structures pensées pour le divertissement et le bien-être des vacanciers. Parce que les vacances d’été sont aussi synonymes de plaisirs de l’eau, le camping dispose d’un parc aquatique. En plus de pouvoir barboter dans une piscine chauffée, petits et grands s’amuseront sur les toboggans, sous les cascades et les jets d’eau, et plus encore. Ils pourront aussi se dépenser à travers les activités sportives proposées (foot, basket, volley, aquagym, stand au paddle…) et faire ensuite la fête jusqu’au petit matin lors des soirées animées et spectacles organisés au sein du camping.
Même si les bords de la piscine et la plage sont des lieux de détente et de repos très appréciés, rien ne vaut la chaleur et le confort des mobil-homes ou des villas et appartements proposés en location. Ces locatifs climatisés et entièrement équipés vous donnent la possibilité de cuisiner et de recevoir des invités. Vous trouverez au sein du domaine tous les services indispensables comme le bar-restaurant qui propose des spécialités locales, les points de commerce (épicerie, boulangerie, presse…) et l’espace laverie. Le cadre tout en entier vous inspirera détente et évasion. Vos vacances en Corse de l’Ouest sera des plus mémorables avec le camping Les Castors ****.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *