Les meilleurs endroits pour goûter un aligot en Aveyron

Au-delà de son paysage majestueux, l’Aveyron est également réputé pour sa gastronomique dont l’aligot. Une spécialité symbole de la nourriture simple qui est pourtant riche et d’un grand délice. Vous aurez l’occasion de manger un vrai aligot sur l’Aubrac dans l’un des établissements gourmands de la région. Rappelons que l’aligot aveyronnais est un plat à base de pomme de terre, mélangé avec de tome fraîche, de la crème, du beurre et de l’ail. Pour accompagner ce plat, découvrez également la flaune, un espèce de flan ou le farçou, avec sa farce faite d’hachis.

Buron des Bouals

Ce buron traditionnel est sans doute, le meilleur endroit pour manger un vrai aligot. Il se situe à quelques pas du village d’Aubrac, offrant une vue imprenable sur le village. La recette traditionnelle est élaborée avec une vraie purée de pomme de terre devant les clients. Pour un repas de base, il faut compter 13 €, comprenant un aligot saucisse et un dessert, soit un menu. Le Buron des Bouals a su conserver son authenticité en gardant l’âme de buron. Comme on respecte la tradition au sein de cet établissement, l’aligot aveyronnais est excellent et la saucisse, cuite à même le Barbecue.

Buron de Camejane

Il s’agit d’un restaurant français qui sert de l’aligot tout comme le buron précédent. Il se présente comme le seul buron authentique de l’Aubrac ouvert au public pour partager un vrai aligot aux pommes de terre cuit au feu de bois. Il permet de vivre une expérience unique sur les traces des Buronniers, car ici, la préparation se fait devant vous. L’accueil est simple et très chaleureux au buron de Camejane. Perdu au milieu de la montagne à 1300 mètres d’altitude, cet établissement est tenu par une famille d’éleveurs. L’endroit en question est une belle terrasse qui s’ouvre sur la région pour admirer la beauté du paysage local autour d’un aligot aveyronnais.

Restaurant le buron de l’Aubrac

L’enseigne suivant est également un buron situé à Saint-Chély-sur-Aubrac qui propose une cuisine généreuse, principalement composée d’aligot. Vous pouvez manger en salle ou en terrasse selon vos convenances. En attendant votre plat, une planche de charcuterie est servie pour accompagner l’apéritif. Les produits de très bonne qualité et le personnel à l’écoute. Vous allez passer un moment agréable au buron de l’Aubrac.

Restaurant de Rodez

Goutez à ce fameux aligot aveyronnais au restaurant des halles de l’Aveyron à Rodez. Situé à Onet-le-château, cette table saura éveiller vos papilles à travers des saveurs naturelles. Dirigé par le Chef Thierry Desvallon, ce dernier part sur un principe de mettre ses talents en valeur, sans pour autant dénaturer les produits. Ce restaurant de 40 couverts arbore un décor chaleureux pour vous accueillir à midi ou en soirée. Tout cela, avec une cuisine du terroir noble et authentique !