Les meilleurs restaurants à Aix-en-Provence

11 mars 2021

De passage à Aix-en-Provence pour les vacances ou pour un week-end, la meilleure chose que vous pourrez faire un de faire une découverte gastronomique. En effet, la ville d’Aix-en-Provence regorge de restaurants pour tous les goûts et pour toutes les envies. Que vous comptiez déguster les spécialités locales, la cuisine française ou autre, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver, si vous voulez bien manger.

Le Mille Feuille, votre restaurant à Aix-en-Provence

Situé au 8 rue Rifle Rafle, le restaurant Aix-en-Provence Le Mille Feuille est une excellente adresse avec un Chef très sympathique. Que vous souhaitiez un diner en tête à tête avec votre partenaire ou que vous vouliez passer une soirée entre amis, cet endroit vous offre une prestation impeccable. Vous tomberez sous le charme des saveurs et des délices proposées dans votre assiette.

L’Esprit de la Violette, un restaurant gastronomique à Aix-en-Provence

Se trouvant au 10, avenue de la Violette, cette ancienne belle demeure dans son clos de Jean-Marc Banzo a été rachetée par Marc de Passorio, qui en a fait un restaurant Aix-en-Provence au charme unique. Pour des dînettes entre amis dans un cadre chaleureux, Marc et sa charmante épouse russe vous accueillent avec plaisirs. Les menus qu’ils présentent vous invitent à la balade entre le retour des marchés aixois, un peu de voyage ou encore un goût de printemps. Ici, tout a été réalisé pour vous faire saliver, que ce soit l’entrée, le plat ou encore le dessert.

Côté Cour, un restaurant français à Aix-en-Provence

Ce restaurant Aix-en-Provence dirigé par un top-chef millésime est situé au 19, cours Mirabeau et reste la star non mentionnée du cœur de la ville. Ici, les clients gourmands, les vedettes en liesse et les vieux habitués se donnent rendez-vous pour déguster les magnifiques idées du moment écrites sur l’ardoise. Que ce soit les menus du jour, les plats de saison, les mets spécifiques, le sucré salé à tout bout de champ, vos assiettes présentent une portion généreuse et succulente en même temps. De plus, le prix y est abordable, alors venez savourer un dessert sur le thème de la rhubarbe avec un ensemble de fruits rouges et son idéal glacé à la fleur d’oranger.

Koï, un restaurant japonais à Aix-en-Provence

Situé aux 2 et 4, rue Paul Doumer, Koï est un restaurant Aix-en-Provence proposant les spécialités nipponnes contemporaines. Ici, les plats du teppan, les california rolls, les sushis, les sashimis, les makis, les salades de thon mi-cuit sont au rendez-vous à des prix raisonnables. Vous y trouverez également des poissons variés sur du riz vinaigré, des daurades royales, des tempuras et bien d’autres qui vous feront saliver. Le point fort de ce restaurant typiquement japonais demeure dans ses desserts qui sont à la fois magnifiquement présentés et succulents. Parmi eux, il y a le soleil levant, un sablé aux deux sésames et à la crème yuzu, un pur régal !

Le restaurant Marie-Georgette pour déguster une cuisine internationale à Aix-en-Provence

Ce restaurant Aix-en-Provence se trouve aux 15 et 16, passage Agard et propose une gastronomie internationale dans un cadre au charme contemporain. Ici, les clients gourmets viennent pour se rassasier devant les nourritures néo-new-yorkaises, simples, mais avec des vues parfaites. Entre tartare de charolais, burgers de folie, salades variées ou encore des lamelles de bœuf marinées au soja, vos palais seront exceptionnellement comblés.

Previous Post

Les meilleurs restaurants à Bordeaux

Next Post

Professionnelle, la saladette à poser professionnelle est pour vous !