Quel est le meilleur hachoir à viande ?

26 février 2020

L’achat de viande conditionnée en magasin est une question douteuse. Récemment, de nombreux chercheurs ont montré que des traces de bactéries toxiques ont été trouvées dans certaines de ces viandes. La consommation de cette viande peut donc constituer une grave menace pour la santé. C’est pourquoi les nutritionnistes suggèrent de manger de la viande hachée à la maison. Pour faire de la viande hachée, vous devez acheter un hachoir à viande. Cependant, le meilleur hachoir à viande n’est pas simple à sélectionner.

Les hachoirs à viande

Les hachoirs à viande sont des appareils utilisés pour hacher ou couper la viande. Le morceau de viande entier doit être broyé ou coupé en plus petits morceaux avant la cuisson. Les hachoirs à viande sont utilisés à cette fin. La viande peut être dure comme l’agneau, le porc, le buffle ou le bœuf, ou tendre comme le poulet, le canard ou le lapin. Les hachoirs à viande sont capables de broyer aussi bien des viandes dures que des viandes tendres. Si vous envisagez d’acheter un hachoir à viande, vous devez faire un comparatif hachoir à viande afin de savoir exactement le type d’hachoir qui vous convient le mieux.

Les broyeurs de viande peuvent être actionnés manuellement ou électriquement. Le principe de base de ces broyeurs est le même. La viande est ajoutée au hachoir et les broyeurs sont actionnés, ce qui permet d’obtenir le fonctionnement requis. Dans les broyeurs manuels, les meules sont tournées manuellement, tandis que dans les broyeurs électriques, les meules sont actionnées en appuyant sur le bouton de démarrage.

Comment bien choisir un hachoir à viande ?

Quel type de viande voulez-vous hacher ? De la viande de gibier comme le cerf, l’élan ou le chevreuil ? La plupart de la viande que vous achetez provient de votre boucher ou de votre épicier, comme le bœuf ou le porc ? Le gibier est généralement plus difficile à hacher parce que la viande est plus musclée. La graisse et le cartilage deviennent un autre défi, car ils peuvent facilement boucher les plaques utilisées pour hacher la viande finement, moyennement ou grossièrement. La quantité de viande que vous voulez traiter et préparer est un facteur très important lorsque vous faites un comparatif hachoir à viande. Si vous choisissez de transformer un élan ou un cerf entier, cela demande plus de temps et d’efforts que la viande achetée chez un boucher.

La plupart des gens ne devraient même pas envisager un hachoir à main pour la viande de gibier. Cela ne fera qu’engendrer de la frustration en cas d’encrassement, même en utilisant des plaques à hacher plus grandes. Si vous prenez le temps de hacher ces viandes en très petits morceaux et que vous vous servez de votre hachoir manuel très lentement, il fonctionne relativement bien avec la plupart des viandes de gibier. Mais cela demandera beaucoup de temps et d’énergie, donc pour la viande de gibier, le meilleur choix pendant votre comparatif hachoir à viande est d’utiliser un hachoir électrique.

Un hachoir électrique doté d’un moteur puissant et d’une fonction d’inversion peut réduire la frustration tout en accélérant le processus de broyage de nombreuses sortes et de grandes quantités de viande. Beaucoup de gens essaient d’économiser de l’argent avec un produit manuel. Cependant, ces économies ne sont pas satisfaisantes, car de nombreux hachoirs électriques sont équipés de moteurs puissants avec des fonctions d’inversion à un coût suffisamment bas pour rivaliser avec de nombreux hachoirs manuels équivalents. Une garantie d’au moins un an et peut-être même de deux ans montre le niveau d’engagement de l’entreprise envers son hachoir à viande.

Les points qu’il faut bien vérifier lors d’un achat d’un hachoir à viande

Lorsque vous achetez votre produit et que vous faites un comparatif hachoir à viande, il est recommandé de faire attention sur les points suivants :

  • le nombre de lames,
  • le nombre et la taille des plaques de broyage,
  • la taille de la trémie,
  • le taux de broyage en grammes par minute,
  • la puissance du moteur,
  • les accessoires et les pièces jointes.

Les meilleurs hachoirs à viande

  • Turboforce STX-3000: Ce modèle est un hachoir à viande très robuste. Avec une capacité de 1200 watts et un contrôle à trois vitesses, il broie votre viande et vos autres aliments en une purée parfaite. Sa taille est suffisamment grande pour répondre aux besoins de beaucoup plus que l’utilisateur moyen. Conçu en tenant compte de vos factures d’énergie, il ne fonctionne qu’à demi-puissance (600 watts) lorsqu’il n’y a pas de contenu dans le hachoir. Fabriqué en fonte d’aluminium de qualité alimentaire et en acier trempé, c’est un produit très durable et fiable. Il peut broyer jusqu’à 360 grammes de viande par minutes (à grande vitesse), et dispose d’une option de vitesse inverse, juste au cas où une impureté serait découverte et que vous devriez la ramasser manuellement. Vous pouvez obtenir ce modèle dans les environs de 146 euros.
  • Weston 08-0801-W Pro: Cette série fonctionne jusqu’à 550 watts, est sûre de réduire vos factures d’énergie, vous devez considérer cela lors de votre comparatif hachoir à viande. Elle est durable et sa conception bien étudiée convient aussi bien à un usage commercial qu’à un usage privé. Malgré sa taille 8, il broie jusqu’à 8 kilogrammes par minute, ce qui est probablement plus rapide que le temps que vous passez à mettre la viande dans le hachoir. La série Pro est fabriquée avec des engrenages en acier de haute précision pour un fonctionnement silencieux. Le moteur est autolubrifié et se refroidit avec l’air qu’il génère. Ce fonctionnement souple et cette robustesse sont associés à des caractéristiques telles qu’une poignée robuste pour le transport et une fonction de démontage pour un nettoyage et un stockage faciles. Il est également équipé de pieds en caoutchouc antidérapants pour plus de stabilité et dispose d’une fonction de marche arrière et d’un protège-main. Vous pouvez obtenir ce hachoir à peu près dans les 313 euros.
  • LEM Big Bite : Le hachoir électrique Big Bite doit figurer également dans votre liste de comparatif hachoir à viande .Ce produit est très silencieux, car il utilise une vis sans fin qui est très différente dans son approche du broyage. Cet outil en fonte est conçu pour extraire plus de viande en moins de temps et sans bruit.   Il est disponible dans une finition moderne en acier brossé, dispose d’un plateau supplémentaire de type tiroir à côté de son corps pour le rangement des couteaux et des assiettes, et présente un motif de rayures dans sa tête qui pousse la viande vers l’avant pour la hacher sans que vous ne marchiez dessus. Il est équipé d’une poignée pour un déplacement facile et son moteur est lubrifié en permanence. Ce moteur est équipé de suffisamment de super graisse qui dure toute une vie et garantit un fonctionnement ultrasilencieux. Il broie à une vitesse de 5 kg par minute et nécessite très peu de puissance pour fonctionner (0,75 CV). Bien que d’autres variantes et tailles soient disponibles pour un usage commercial et industriel, il est idéal pour les cuisines familiales. Vous pouvez obtenir ce modèle en payant en moyenne 367 euros.

Les hachoirs à viande offrent des moyens sains d’éviter les viandes achetées en magasin et les viandes transformées tout en vous offrant des options créatives de préparation des aliments. Si vous êtes intéressé par l’achat d’un hachoir à viande, le web vous propose une bonne sélection de produits de qualité. Pour vous permettre de choisir le meilleur hachoir de viande pour équiper votre cuisine, vous devez consulter ce guide afin que vous puissiez préparer des plats et des repas avec de la viande hachée ou découper : https://hachoir-viande.com/.

Previous Post

Quelle plancha pour quel usage ?

Next Post

Quelle est la meilleure machine à pain ?