Les meilleurs restaurants à Lyon

11 janvier 2021

Lyon est connu comme étant la capitale de la gastronomie dans le monde. Si vous passez par cette grande ville de la France, n’hésitez pas à essayer le meilleur restaurant Lyon pour une expérience gastronomique inégalable.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien Lyon, voici une sélection des 5 meilleurs restaurants de la ville où vous pourrez passer un excellent moment entre amis, en famille, ou en couple.

Le restaurant Aromatic

Ce restaurant se trouve dans le quartier de la Croix-Rousse. Les avis Des clients sur TripAdvisor lui décernent 5 étoiles. Sur le guide Michelin, ce restaurant est considéré comme étant une pépite.

Le restaurant Lyon Aromatic est un établissement qui reste simple. Il se spécialise dans une cuisine accessible, sans prétention.

Vous y dégusterez des spécialités locales comme la morue sauvage avec son jus de bouillabaisse. Les deux partenaires Frédéric Taghavi et Pierre Julien Gay utilisent pour leur cuisine des produits et des légumes frais de la région afin de vous concocter une cuisine moderne et alléchante.

Le Neuvième Art

Le restaurant le Neuvième Art se trouve en Cuvier À Lyon. Ce restaurant a reçu 5 étoiles selon les avis des consommateurs sur le site TripAdvisor.

D’après le guide Michelin, Le chef Christophe Roure propose dans sa façon de cuisiner : « Une inventivité subtile, des mariages précis de saveurs et une compréhension des textures qui le distinguent en tant qu’artiste ».

Le restaurant Lyon propose à ses clients des spécialités à la fois originales et savoureuses. Vous pourrez y déguster par exemple le fameux : « Poulpe de roche rôti, haricots verts et pamplemousse brûlé ». Ce restaurant est classé 2 étoiles dans le guide Michelin.

Le restaurant le Bœuf d’Argent

Ce restaurant se trouve dans la rue Du Bœuf. Sa spécialité se compose de cuisine Européenne et française. Vous pourrez y déguster des produits comme les langoustines, les escargots, le topinambour. Le chef s’attache à faire une cuisine saine tout en étant délicieuse. Ce restaurant appartient à un couple passionné par le métier, c’est ce qui leur donne leur envie de bien faire les choses.

Les clients qui ont fréquenté ce restaurant et qui ont laissé un avis sur TripAdvisor ont tous été enthousiasmés autant par la saveur du repas que par la qualité du service et le recommandent vivement.

Les saveurs du Bistrot

Ce restaurant Lyon est situé dans la rue Professeur Weill. Il sert une cuisine qui se situe entre la cuisine de bistrot et la cuisine gastronomique.

Les consommateurs décrivent la cuisine du chef Éric comme une cuisine qui va droit au but. Le chef utilise des produits frais de jour pour faire la cuisine. Ainsi, le menu est très varié car il change selon les produits que le chef a en cuisine.

Dans ce bistrot vous mangerez des plats comme du magret de canard, du thon, du steak, etc.

Ce restaurant a reçu énormément d’avis positifs sur les sites de comparaison. Les gens apprécient surtout la diversité et la simplicité des plats qui sont pourtant savoureux.

Flair

Vous trouverez le restaurant Flair à la Rue de La Charité. On y sert des spécialités Européennes et Françaises mais avec une touche japonaise que l’on doit au chef d’origine japonaise. C’est une cuisine fusion. Les plats sont sains et cuisinés avec goût. 890 personnes qui ont mangé dans ce restaurant Lyon ont laissé un avis dans le site TripAdvisor, et plus de 80% ont jugé ce restaurant excellent.

Si vous passez par Lyon, c’est l’endroit du moment qu’il ne faut surtout pas rater.

Ce ne sont là qu’un petit échantillon des meilleurs restaurant à Lyon, alors si vous aimez la bonne gastronomie, n’hésitez pas à venir essayer les restaurants de Lyon.

Previous Post

Les meilleurs restaurants à Monaco

Next Post

Comment transformer des fèves de cacao en chocolat ?