Les meilleurs restaurants à Monaco

11 janvier 2021

Dans une destination aussi riche, vous ne pouvez-vous attendre à rien de moins que des étoiles Michelin, des Tables du Monde et une cuisine du monde entier.

Mais à Monaco, une nouvelle tendance culinaire émerge, celle qui utilise le meilleur des produits somptueux de la Méditerranée, s’approvisionnant localement auprès des marchés et des pêcheurs de la ville. Les restaurants ci-dessous ont été sélectionnés pour leurs ingrédients, leur service et leur environnement ainsi que pour leurs récompenses et leurs critiques.

Le Louis XV Alain Ducasse

Cuisine: méditerranéenne

Ensemble, Alain Ducasse et le chef exécutif Franck Cerutti créent une haute cuisine méditerranéenne qui étonne, attire et séduit ses convives. Mais il n’a pas mérité ces récompenses uniquement par la nourriture: le service du restaurant Monaco est soigné, la décoration de la table est impeccable et la carte des vins est légendaire. 600 000 bouteilles, 950 références différentes et des millésimes rares tapissent les murs des caves de l’hôtel. Enfin, il y a la grandeur de Versailles du restaurant: dorures, lustres et tissus précieux ornent la salle à manger et la terrasse d’été offre une vue inestimable.

Brasserie Restaurant à Columbus Monte Carlo

Cuisine: française et italienne

Prendre un repas en terrasse lors d’une douce soirée monégasque est à la fois paradisiaque et romantique alors que le crépuscule tombe lentement sur ce jardin inauguré par le prince Rainier à la mémoire de la princesse Grace. La cuisine de la Brasserie restaurant Monaco est fraîche, de saison et inspirée des recettes provençales françaises et italiennes avec une touche étrange d’influence asiatique. La carte des vins est parfaitement adaptée à ce menu exotique et les murs sont tapissés de champagne pour ceux qui ont une raison supplémentaire de se réjouir.

Elsa

Cuisine: méditerranéenne

Les plats tels que l’anchoiade chaude, le carpaccio de dorade, les asperges et le fenouil servis façon tartare sont délicatement préparés avec les poissons les plus fins et les plus frais. Les menus des desserts du restaurant Monaco sont consacrés aux macarons, mais comprennent également des délices tels que les abricots provençaux en pâte feuilletée et la quenelle fraîche au miel et fromage blanc. Malgré sa carte somptueuse, Elsa est légèrement plus décontractée que la plupart des restaurants gastronomiques de Monaco, par son élégance simple et son service discret. Il a peut-être été infecté par une touche de tranquillité du Beach Club.

Le Grill De L’Hôtel De Paris

Cuisine: méditerranéenne

C’est la cuisine qui est le principal attrait du Grill, il a, après tout, reçu une étoile Michelin. Bien que le menu conserve les classiques du Grill tels que le légendaire soufflé, il est adapté à ce qui est disponible sur les marchés locaux. Le déjeuner et le dîner ne sont jamais les mêmes au Grill, le menu mis à part; des dîners romantiques aux chandelles remplacent l’ambiance animée des déjeuners d’affaires.

Terrasse Le Vistamar

Cuisine: Fruits de mer gastronomiques

Le chef Joël Garault a gagné sa réputation en mettant l’accent sur la joie du poisson frais pêché localement, par exemple la soupe de sébaste à base de poisson pêché par Gérard Rinaldi, le dernier des familles de pêcheurs monégasques, ou le bar de ligne grillé à la braise, garni de citrouille aigre ou enveloppée dans une pâte de sel avec du tapioca au safran et un soupçon de pesto. Les convives du restaurant Monaco peuvent explorer cette approche fraîche des fruits de mer avec des menus à la carte, des plats ou des dégustations qui se terminent par de magnifiques soufflés chauds. Il y a aussi le Salon Privé, une salle à manger isolée qui dispose d’une entrée et de sièges séparés.

Previous Post

Les meilleurs restaurants à Lausanne

Next Post

Les meilleurs restaurants à Lyon