Les meilleurs restaurants à Toulouse

22 décembre 2020

Lorsqu’il s’agit de parler de Toulouse et de sa gastronomie, on pense immédiatement au cassoulet, à la saucisse, à la violette, au jambon de pays ainsi qu’à tous les autres plats incontournables. Les plats toulousains sont vraiment remarquables, car les restaurateurs de la ville les concoctent avec talent. Dans les meilleurs restaurants Toulouse, vous pouvez carrément faire le tour du monde à travers les succulents plats sans pour autant quitter la ville.

Michel Sarran, un des meilleurs restaurants à Toulouse

Si vous voulez garantir la réussite d’une expérience gastronomique à Toulouse, passez dans le restaurant Michel Sarran, créé en 1995 et situé sur 21, boulevard Armand Duportal. Avec un personnel accueillant, des plats succulents, il n’y aura pas que vos papilles qui seront ravies. Le chef étoilé passera en personne vous saluer après votre repas. Dans l’un des meilleurs restaurants Toulouse, Michel Sarran vous prépare une gastronomie raffinée et inventive. Vous trouverez par exemple au menu de la soupe tiède de foie gras avec de l’huître Belon ou encore de la galette de langoustines aux gras de jambon Ibaïonna et aux girofles. Ici, environ 22 places vous accueillent tous les jours entre midi à 13h45 ou vers 20h à 21h45, sauf le mercredi à l’heure du déjeuner et le week-end.

Le Grenier de Pépé, un excellent restaurant à Toulouse

Créé en 2014 et situé au 1, rue Denfert Rochereau, Le Grenier de Pépé fait partie des meilleurs restaurants Toulouse avec son cadre des années 50. Ici, une gastronomie de crêpes et de galettes vous attend à midi et dans la soirée. Le soir, vous pouvez également déguster des fondues à la viande ou bien aux fromages. Ouvert du lundi au vendredi de midi à 14 heures et de 19h30 à 21h30, vous avez à votre disposition 30 places au choix dans une ambiance de Grenier. Toutefois, la vraie spécialité de Pépé, ce sont les galettes qu’il agrémente avec différentes sortes d’ingrédients qu’il prépare avec soin.

Le Carson City, un restaurant de charme à Toulouse

Localisé sur la Place Olivier, en plein cœur de Toulouse, en Haute-Garonne, le Carson City est à la fois un restaurant et un saloon offre une gastronomie américaine avec une gamme étendue de plats délicieux. Classé parmi les meilleurs restaurants Toulouse, le Carson City vous accueille dans un décor rétro de l’Amérique des années 60. Avant de découvrir la cuisine américaine, que ce soit dans son immense salle ou sur sa terrasse aménagée, profitez du fameux Carson Ice Cream et des autres sorbets ou glaces aussi savoureux les uns et les autres. Vous pouvez également profiter des concerts de blues tous les jeudis et de jazz tous les mardis. Après votre repas, n’oubliez pas de passer par la boutique Antic’s Shop, une boutique de brocante d’objets américains, presque uniques en France, vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Previous Post

Les meilleurs restaurants à Porto Vecchio en Corse

Next Post

Les meilleurs restaurants à Lausanne