Découvrez les 5 desserts incontournables pour finir en beauté votre repas de mariage

15 juin 2021

Maintenant que les faire-part sont partagés, le compte à rebours commence. Il ne reste plus que quelques jours avant que le mariage n’arrive. Choix de la robe de mariée et du costume pour homme, choix de la salle de réception, choix de la mairie, choix du bouquet, choix des demoiselles et garçons d’honneur, des choix et des choix encore jusqu’à l’arrivée du jour J. Et parmi les préparatifs liés à l’organisation du mariage compte encore le choix du dessert qui occupe aussi une place importante que tous les autres préparatifs. Le dessert permet de clore la réception en beauté, alors voici des idées des meilleurs desserts pour vous aider.

La pièce montée

La pièce montée est très tendance pour un dessert de mariage. Créez une bonne surprise à vos invités, la pièce montée rendra votre mariage authentique et original. En plus, elle offrira une allure agréable à votre salle de réception. Non seulement elle est de grande taille parce qu’il faut au minimum compter 3 choux par personne, mais c’est aussi une véritable œuvre d’art.

En principe, la pièce montée est dressée en pyramide mais tout dépend de votre choix et de votre préférence.  Vous pourrez demander une autre forme qui vous ressemble : en forme de maison, de cœur, de cygnes ou autres. Certains mariés choisissent une pièce constituée de macarons enrobés de caramel. Ce dessert de mariage impressionne toujours les invités, seulement, vous devez éviter que la pièce se fonde sinon, ce sera une véritable catastrophe.

Le gâteau traditionnel au fondant

Pour changer un peu, un gâteau traditionnel au fondant fera bien l’affaire. Rien que de le voir, le gâteau semble déjà succulent. En principe, il s’agit d’une génoise de 4 étages fourrée d’un fondant joliment onctueux et minutieusement décoré de belles fleurs. Mais il est aussi possible de demander à votre pâtissier de le décorer à votre façon.

Avec ce dessert, votre réception se terminera à merveille. Surtout, pour que le dessert de mariage soit parfait, il ne faut surtout pas oublier les jolies figurines au sommet !

Des fontaines de chocolat

Des fontaines de chocolat est aussi une bonne idée de dessert original pour sortir un peu de l’ordinaire. Sachez que vous n’avez pas besoin d’acheter une fontaine parce qu’il existe des fontaines à louer d’une hauteur de 3 à 5 étages selon vos besoins. Si vous avez peur que le dessert soit trop encombrant, mettez des petits bols afin que vos convives remplissent le chocolat fondu avant que l’accompagnement soit servi.

Des plateaux de mignardises

Pourquoi pas aussi des plateaux de mignardises, non seulement ça plaît aux yeux mais c’est très original ! Avec les plateaux de mignardises comme dessert mariage, vos invités auront l’avantage de goûter plein de desserts variés en même temps.  Les plateaux de mignardises  sauront ravir tout le monde : du plus petit au plus âgés et même les papilles des plus difficiles.

Un bar à crème glacée

Pourquoi pas un dessert un peu glacé pour terminer la fête ? Ce dessert est surtout destiné à clore les mariages estivaux mais quelle que soit la saison, le bar à crème glacée rendra votre mariage unique et extraordinaire ?

Previous Post

Une machine à café portable très pratique pour les vacances

Next Post

Notre sélection des meilleurs vins de Dordogne