Top 6 des spécialités catalanes, recettes faciles !

14 mai 2021

L’Espagne est une destination privilégiée par les touristes, en raison de ses nombreux attraits. Son architecture, ses paysages, ses villes de charme, son patrimoine, ainsi que beaucoup d’autres éléments font que la Catalogne séduit bon nombre de visiteurs chaque année. Durant vos prochaines vacances en Espagne, n’hésitez pas à explorer les nombreuses villes et de découvrir leurs spécialités culinaires. Si vous voulez refaire ces plats chez vous, voici le top 5 des spécialités catalanes recettes. Faciles à réaliser, ces délices catalans sauront vous rappeler de bons souvenirs d’Espagne. Ses plats sont faciles à apprendre à cuisiner !

Escudella Y Carn d’Olla

C’est un plat traditionnel qui se prépare durant les fêtes de Noël. La singularité de ce plat catalan réside dans sa cuisson, particulièrement, lente. Ce type de pot-au-feu regroupe des légumes et de la viande et des pâtes. En Espagne, la viande utilisée pour cette préparation est la pilota, qui se présente sous les traits d’une grosse boulette de viande. Durant les repas de famille, la soupe, ou Escudella, est servi avec des pâtes. Ensuite, vient le tour de la Carn d’Olla, à savoir, la viande et les légumes.

Botifarra Amb Mongetes

Parmi les spécialités catalanes recettes, il est possible de trouver la saucisse aux haricots. Ce plat classique se présente sous la forme de butifarras frits et de haricots, sautés à l’ail et au persil. Simple et gourmand, ce plat est facilement réalisable à la maison.

Conill Amb Cargols

Idéal pour les soirées d’hiver, le lapin aux escargots façon catalane fait partie des plats les plus appréciés par les fins gourmets. Pour rassasier toute la famille, vous devez disposer de morceaux de lapin fermier, des poivrons, des oignons, des tomates, quelques grammes de lardons fumés une quarantaine d’escargots, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Il vous suffit de suivre la recette à la lettre pour réaliser ce plat typiquement catalan.

Escalivada

Dans la majorité des restaurants catalans, l’Escalivada se place toujours parmi les spécialités catalanes recettes. Il s’agit, notamment, de légumes rôtis, assaisonnés d’huile d’olive. Cette recette 100 % catalane a pour ingrédients de base, des aubergines, des tomates, des oignons et des poivrons rouges. Cette spécialité locale convient, très bien, en entrée ou en accompagnement. Elle peut également être servie sur une tranche de pain grillé pour satisfaire les petites faims.

Esqueixada de Bacallà

Très appréciée durant la saison estivale, l’Esqueida de Bacallà est une salade qui apporte un brin de fraîcheur à vos papilles. Ce plat est à base de miettes de cabillaud cru, qui s’accompagnent de tomates, de poivrons, d’olives et d’oignons. Le tout est, ensuite, assaisonné d’huile d’olive, de vinaigre et de sel.

Crema Catalana

La crème catalane est un dessert mondialement reconnu, qui offre une belle conclusion à votre repas, elle est bien sûr un incontournable des spécialités catalanes recettes. Il s’agit d’une crème pâtissière généreusement couverte d’une croûte de sucre caramélisé. Ce dessert catalan est un délice à ne pas manquer durant vos vacances en famille.

Découvrez ces spécialités catalanes lors de votre séjour en camping en Catalogne

Si vous souhaitez partir en camping éco-responsable en Espagne, Cala Llevado vous accueille dans un cadre naturel avec un accès direct à la plage et aux criques. Idéalement situé au sud de la Costa Brava, à 3 km du village médiéval de pêcheurs de Tossa de Mar, le camping Cala Llevado a été pensé spécialement pour vous éviter d’utiliser votre véhicule pendant votre séjour. Les vacanciers qui campent sur les emplacements ou séjournent dans les locations d’hébergements trouveront tous les services nécessaires pour passer des vacances sans soucis. L’accès direct à la Méditerranée offre à aux vacanciers une liste infinie d’activités pour toute la famille : détente, sports nautiques et loisirs, le tout dans un cadre exceptionnel aux paysages extraordinaires.

Avec tant de facettes différentes, il n’est pas étonnant que la Catalogne enchante les vacanciers de tous âges ! Vous partez en vacances en camping avec les enfants ? Emmenez-les découvrir l’art surréaliste de Dalí à Figueres où vous pourrez visiter son célèbre Théâtre-Musée avant de rejoindre les plages paradisiaques de la Costa Brava. Avec leurs eaux baignées de soleil, la température est idéale pour les petits enfants !

Aux moments les plus chauds de l’été, savourez le bonheur d’un plongeon rafraîchissant dans les piscines du parc aquatique du camping Catalogne, quelle que soit l’heure de la journée ! Les plus jeunes pourront s’amuser en barbotant en toute sécurité tandis que les plus grands se dirigeront vers l’espace balnéo. Et pour garder la forme ? Sur place, une multitude d’activités et d’animations n’attendent que vous, il ne vous reste plus qu’à choisir votre coup de cœur !

Previous Post

La recette de la lotte au chorizo, spécialité de la Dordogne

Next Post

La rouille de seiche à la sétoise, une recette typique de l’Hérault